Show all projects

Une Famille, une latrine SAGAL

Éliminer la défécation à l'air libre à travers la construction de latrines, pour faciliter l’accès à l'eau dans les régions les plus pauvres du Sénégal avec l'appui de l'association "Mon Afrique a des Rêves". L'inaccessibilité à l'eau et les toilettes dans certaines zones du Sénégal est un fléau et il est urgent de combler ce déficit pour l'honneur et la dignité des populations concernées .

5 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Une Famille, une latrine SAGAL
Les principaux bénéficiaires sont les populations résidant dans les zones rurales et périurbaines avec des revenus très faibles ne pouvant pas leur permettre de s’octroyer des ouvrages d’assainissements adéquats.

"Une famille une latrine , un village avec accès à l'eau potable"

L’objectif visé à travers cette campagne Sagal, qui renvoie tout d’abord à la dignité humaine, est de doter chaque famille vulnérable vivant dans les régions ciblées d’une latrine durable de qualité dans le but d’améliorer leur santé, leur état nutritionnel et leur environnement.

Faible accès à des services d'assainissement

Le Sénégal à l’instar de la plupart des pays en voie de développement enregistre des ratios très faibles relativement à l’accès à l’eau et à l’assainissement. En effet, 67% de la population rurale ont accès à une meilleure source d'eau potable, tandis que des efforts considérables restent à faire dans le secteur de l'assainissement, ou seulement 34% de la population ont accès à des latrines améliorées dont 24% pratiquent toujours la défécation à l’air libre : Une pratique dégradante de leur environnement, de leur santé et de leur dignité.

Améliorer les conditions de vie en milieu rural au Sénégal

Doter chaque famille vulnérable vivant dans les régions ciblées d’une latrine durable de qualité dans le but d’améliorer leur santé, leur état nutritionnel et leur environnement.

La construction de latrines dans 6 régions du Sénégal et l’accès à l'eau à travers la mise en place de système d'eau

L’accès pour chaque famille à des latrines dans les régions les plus pauvres du Sénégal est notre principal défis , notre objectif secondaire est la mise en place de système d'eau adapté dans les villages touchés par l’inexistence de cette molécule. Pour cela, nous comptons mobiliser 450 000 Euros pour six régions du Sénégal à savoir: Ziguinchor , Tambacounda, Kédougou ,Kolda, Matam et Sédhiou. Nous participons à la promotion de l'entrepreneuriat et à la création d'emploi pour les jeunes et les femmes à travers l'utilisation de la main d'oeuvre locale dans les constructions et les sensibilisations sur l’hygiène et les bonnes pratiques .


Lien du site: https://web.facebook.com/SagalSamaNjaboot/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Remaining 5.6185 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects