Show all projects

Techfugees for Women

Favoriser l'insertion des femmes réfugiées sur le marché du travail et leur permettre de retrouver un poste à la hauteur de leurs compétences dans leur pays d'origine.

7 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Techfugees for Women
Techfugees soutient les femmes au statut de réfugié en Europe qui cherchent à se réinsérer sur le marché du travail dans l'industrie technologique.

TECHFUGEES

93 % des personnes réfugiées arrivées en Europe en 2015 avaient un téléphone portable dans leurs mains. Le téléphone est devenu un outil intimement liée au parcours migratoire et permet aux réfugiés de rester en contact avec leurs proches, de s’informer et participe à leur autonomie (outils de traduction, de calcul et transfert d'argent. C'est ce constat qui a poussé Techfugees a monter une organisation internationale à impact qui s'investi à développer le lien entre le monde des nouvelles technologies et les personnes en situation de migration, afin de proposer des solutions et des outils digitaux qui favorisent leur inclusion dans les sociétés d’accueil.

Techfugees et les femmes réfugiées

Techfugees a vu le jour à Londres sous l’impulsion de son fondateur Mike Butcher, qui, touché comme beaucoup par le décès du petit Alan Kurdi, a lancé un appel en 2015 sur les réseaux sociaux à s'engager pour l'accueil des personnes déplacées en Europe. C'est depuis ce jour que Techfugees, qui existe aujourd’hui dans une dizaine de pays en Europe et au Moyen Orient, a développé des programmes spécifiques à l'insertion des personnes au statut de réfugiés sur le marché du travail dans l'industrie digitale.

TF4Women

Depuis 2018, Techfugees accompagne des femmes du monde entier, au statut de réfugiés, qui souhaitent retrouver un emploi dans l'industrie technologique. Non seulement, il s'agit de les aider à retrouver un poste en six mois et sur des postes à la hauteur de leur compétences et des responsabilités de leurs métiers précédents de leur pays d'origine. Il s'agit aussi de les sortir de l'exclusion sociale qui les guettent. En France, les femmes au statut de 'réfugié' ont un risque huit fois plus élevés de se retrouver au chômage que la population locale. Au même moment, l'industrie digitale est un secteur de l'économie en pleine explosion, en pénurie de travailleurs qualifiés qui cherche à attirer plus de femmes.

Soutenir Techfugees et TF4Women

Les dons collectés sur la plateforme seront tous affectés à la mise en oeuvre de ce programme de six mois.


Lien du site: https://www.techfugees.com

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Current month 1.1237 $ (approximately )
Remaining 6.7422 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects