Retour à la liste des projets

Offrez du sport aux personnes amputées

Appareiller de prothèse sportive des personnes amputées pour leur permettre de faire du sport, favoriser leur insertion sociale, leur reconstruction et leur autonomie

18 € collectés grâce à la communauté

Un problème pour distribuer vos gouttes ?

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

Offrez du sport aux personnes amputées
Nous avons tous droit aux plaisirs et bienfaits du sport

GENERATION AVANT-GARDE

Fonds de dotation, créé en 2019, à Bordeaux, Génération Avant-Garde veut accompagner, soutenir et agir pour les personnes amputées. L’objectif est de favoriser leur développement personnel et leur insertion par le sport, améliorer leurs conditions de vie, leur autonomie et leur inclusion.

DU SPORT POUR TOUS

Des personnes amputées ont besoin d’un appareillage spécifique (lame, prothèse,…) pour pratiquer un sport de loisirs. La Sécurité Sociale ne prend en charge que les prothèses pour l'autonomie au quotidien.

Nous avons rencontré et échangé avec des jeunes amputés et nous les avons vus s’entraîner avec les prothèses de prêt. Quelle joie quand ils retrouvent leur liberté, ils rayonnent ! Mais nous avons aussi partagé leur tristesse quand ils doivent s’en séparer après l’essai.

Nous ne sommes pas partis indemnes de cette rencontre, nous avons promis de tout mettre en œuvre pour les aider à concrétiser leurs rêves : avoir leur prothèse pour pratiquer régulièrement un ou plusieurs sports.

LE SPORT VECTEUR DE BIEN ETRE

Le sport leur apporte une meilleure autonomie, une amélioration de leur condition physique et hygiène de vie.
Ces personnes acquièrent à nouveau confiance en eux et découvrent ou redécouvrent des capacités physiques. La rencontre et le partage avec d’autres sportifs valides ou invalides favorisent leur insertion sociale. Le sport participe à leur bien-être et leur apporte de nouvelles possibilités personnelles et professionnelles.

PARTICIPEZ AU FINANCEMENT D'UNE PROTHÈSE

Nous fonctionnons uniquement par les dons. Les fonds de dotation ne peuvent obtenir de subventions publiques.

Nous avons donc besoin du soutien de chacun pour réaliser ce projet et pour donner du bonheur et de la joie à ceux qui en ont le plus besoin.

Cette collecte nous permettra de financer des lames par exemple pour :
- Damien, 19 ans, Landes, né avec une double agénésie, a choisi de se faire amputer des 2 membres inférieurs pour pouvoir être équipé et faire du skate et du surf. Les lames lui permettraient de pratiquer ce sport.

- Carole, 26 ans, Entre –Deux –Mers, décide de se faire amputer la cheville après une chute en moto et un staphylocoque doré qui ne veut pas la lâcher ; elle veut faire du jogging avec son amie comme avant l’accident.

- Ludovic, Normandie, amputé à 18 ans lors d’un accident de la route, décide à 40 ans de courir pour diffuser un message d’espoir et sensibiliser le plus grand nombre à garder confiance malgré les accidents de la vie.

Merci de nous aider à concrétiser leurs rêves ! Fédérons nos énergies pour vivre cette aventure humaine !


Lien du site: http://www.generationavantgarde.org

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Montant HT
Mois en cours 1.1237 $ (estimation)
Reste à payer 19.1029 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets