Retour à la liste des projets

L’imagiNoir à l’écoute des familles

Même attendu, l'arrivée de l'enfant au sein du couple est une révolution. Qu'en est il alors, lorsque l'enfant naît déficient visuel ?

595 € collectés grâce à la communauté

Un problème pour distribuer vos gouttes ?

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

L'imagiNoir à l'écoute des familles
Emission radio

L'Association Rezonance

Participer à la construction d'une société de l’information de proximité, privilégiant les rencontres, le contact et les échanges. RéZonance s’attache à permettre au plus grand nombre de s’exprimer dans ses différences, ainsi qu'à valoriser les regards croisés, et soutenir la construction collective.

Conscient du rôle positif des médias associatifs en matière de cohésion sociale et de dialogue, l'association favorise l'engagement de la population et son implication au niveau local et régional.

Forte d'une expérience auprès du public, des collectivités, et de structures de l'Économie Sociale et Solidaire, l'association utilise la vidéo et le son, pour créer une véritable dynamique entre professionnels et public.

Comment est née l'idée de ce projet

Après 2 saisons et plus de 20 émissions, la saison 3 de L'imaginoir va s'attacher à donner la paroles aux familles dont l'enfant est déficient visuel

Les objectifs ?

A travers une série de reportages, d'interviews et de portraits radiophoniques, reZonance ira à la rencontre des familles, afin de questionner et récolter leurs témoignages.

L'équipe ira également à la rencontre de tout «l'écosystème» : structures spécialisées et professionnels qui les accompagnent.

Les enregistrements seront diffusés via « l'Imaginoir ». Une émission implantée en région Auvergne Rhônes Alpes et diffusée sur 21 radios locales et 3 webradios.

Votre soutien

Grâce à vos gouttes, les fonds collectés, nous permettront d'investir du matériel audio
Le transport étant souvent problématique pour les personnes en situation de handicap, votre soutien nous permettra d'organiser aux mieux tous nos déplacements afin de multiplier les rencontres.
Enfin votre soutien nous permettra sur la période mai/juin 2021 d'organiser un évènement public, afin de croiser les publics.

Ce projet est déjà soutenu par la CAF Drôme, la fondation FDJ, la fondation L'archipel des Utopies.


Lien du site: https://www.facebook.com/limaginoir

2 days ago

la 20éme émission !

photo La saison 2 vient de se clôturer avec l'émission #20. Nous pouvons vous informer que l'émission sera reconduite pour une 3éme saison. Ce projet...

54 days ago

Fondation FDJ

photo En ces premiers jours de déconfinement, c'est avec joie que nous apprenons que la Fondation FDJ venait d'attribuer une subvention à notre projet. Un...

54 days ago

L'imagiNoir

photo C'est avec joie que nous avons appris que l'Archipel des Utopies apportait son soutien financier à notre projet de L'imaginoir.
un grand merci à eux...

145 days ago

L'Association Françaises des Fundraisers

photo Merci à l' Association Française des Fundraisers pour l'invitation du 11 février et un autre merci à l'équipe de bénévoles, d'avoir planché sur une...

Date Montant HT
Mois en cours 1.1237 $ (estimation)
Reste à payer 49.4428 $
31/03/2020 114.6174 $
30/09/2019 132.5966 $
31/03/2019 125.8544 $
30/09/2018 119.1122 $
31/03/2018 125.8544 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets