Show all projects

La Coop des Dômes

Rendre accessible ensemble des produits du quotidien, de qualité, en proposant un lieu géré collectivement, par et pour ses coopérateurs, alliant vente convivialité et partage !

372 € collected so far

Support this project by using Lilo.

La Coop des Dômes
Le premier supermarché coopératif et participatif clermontois !

Comment ça marche ?

C'est un magasin où l'on trouve de tout, des produits d'alimentation mais aussi d'hygiène, d'entretien... c'est un magasin sans but lucratif, géré démocratiquement par ses clients qui sont en fait les propriétaires des lieux et qui décident des produits qu'ils veulent mettre en vente.

Pourquoi faire ?

Pour mieux manger ! en proposant des produits de qualité, sélectionnés avec soin et en toute indépendance. Produits bio, locaux, artisanaux, en circuits courts et issus du commerce équitable. Ce qui compte c'est de savoir d'où ça vient et comment ça a été produit !

Pour payer moins cher ! rendre ces produits plus accessibles en termes de prix, en pratiquant une marge de 20% sur l'ensemble des produits. Au final cela représente une économie de 20 à 40% selon les produits !

Parce-que c'est plus pratique ! nous proposons une gamme complète de produits et nous concentrons ainsi tous les besoins au même endroit, en un même point de vente.

Pour donner du sens ! à son acte d'achat, à sa consommation... Les membres du supermarché contribuent bénévolement à hauteur de 3 heures par mois pour faire fonctionner le magasin, ils s'engagent dans un projet qui leur est cher, auquel ils tiennent et auquel ils croient ! L'objectif est aussi d'être un lieu d'éducation populaire et de sensibilisation sur les thématiques de la consommation responsable au sens large.


Lien du site: http://www.coopdesdomes.fr/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Current month 21.3503 $ (approximately )
Remaining 61.8035 $
30/04/2020 116.8648 $
31/10/2019 113.4937 $
30/04/2019 121.3596 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects