Retour à la liste des projets

La Condamine

Permettre aux artistes en marge de l'emploi de vivre de leur pratique créative

163 € collectés grâce à la communauté

Un problème pour distribuer vos gouttes ?

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

La Condamine
La Condamine propose un Revenu Artistique Universel pour les artistes qui souhaitent développer leur projet créatif.

Vivre de sa vocation artistique

Chez La Condamine, nous croyons que pour créer, il faut être libre et autonome. Or, beaucoup d’artistes sont contraints de cumuler plusieurs emplois alimentaires pour vivre décemment. Nous avons donc créé un Revenu Artistique Universel qui permet aux artistes qui bénéficient des minimas sociaux de devenir salariés.

Revaloriser le statut d'artiste

Aujourd'hui, il faut prendre conscience que beaucoup de jeunes artistes n’arrivent pas à vivre de leur activité créative, même après une formation artistique de qualité. Obligés de cumuler des petits boulots, ils avaient donc de moins en moins de temps à consacrer à leur vocation.
Pour qu’un artiste puisse créer, il a besoin d’être accompagné et soutenu dans son activité.

Promouvoir le Revenu Artistique Universel

La Condamine propose aux artistes au RSA un Revenu Artistique Universel qui leur permet de devenir salariés pendant deux ans. Ce revenu offre une alternative au statut d'intermittent dont les auteurs littéraires et plasticiens, par exemple, ne peuvent bénéficier.

Grâce au Revenu Artistique Universel, La Condamine peut accompagner les artistes dans la professionnalisation de leur activité. Pendant deux ans, nous soutenons administrativement et juridiquement les artistes, nous les aidons à pérenniser leur activité.

Afin de faire connaître le Revenu Artistique Universel, nous faisons des Master Class. Nous voulons montrer aux artistes qu'il existe des solutions pour vivre de sa vocation.

Favoriser l'emploi des artistes de demain

Nous voulons permettre à un maximum d'artistes de créer leur emploi, ce qui est possible grâce au Revenu Artistique Universel. Pour cela, nous souhaitons digitaliser l’accès au Revenu Artistique Universel.


Lien du site: http://www.lacondamine.org

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Montant HT
Mois en cours 115.7411 $ (estimation)
Reste à payer 67.422 $
31/08/2018 115.7411 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets