Show all projects

JustWorld International

Offrir une éducation aux enfants démunis du Cambodge, Honduras et Guatemala et leur donner l'opportunité de réussir à se sortir du cycle de la pauvreté grâce à un programme holistique.

212 € collected so far

Support this project by using Lilo.

JustWorld International
JustWorld International se consacre à briser le cycle de la pauvreté en finançant des organisations locales venant en aide aux enfants défavorisés dans le monde.

JustWorld International est une organisation humanitaire enregistrée aux Etats Unis sous 501(c)3, comme une association loi 1901 à but non lucratif en France, et peut recevoir des dons à travers la Fondation Philanthropia - Lombard Odier, fondation abritante reconnue d’utilité publique en Suisse. JustWorld International n’a aucune affiliation politique ou religieuse

JustWorld International agit comme un catalyseur pour provoquer des changements positifs dans les pays en voie de développement. C'est grâce à ses partenariats avec des organismes locaux que JustWorld International peut accomplir ces progrès. Les projets visent à offrir une éducation de base, une formation professionnelle, ainsi que des programmes de nutrition, santé, et hygiène destinés aux enfants des communautés pauvres du Honduras, Cambodge et Guatemala. Plus d’infos sur www.justworldeurope.org

Jessica Newman - Cavalière Internationale

Après une brillante carrière en tant que cavalière de concours hippique international, Jessica a arrêté l’équitation pour s'inscrire comme bénévole dans une association avec laquelle elle est partie au Honduras. C’était la première fois de sa vie qu'elle était confrontée à la pauvreté. Jusqu’alors, elle alternait entre les concours et les séjours à Deauville, à Wellington ou à New York et n'avait pas conscience de la vie que mènent de très nombreuses personnes dans la pauvreté. Ce voyage l'a profondément touché. A la vue des enfants vivant dans la rue ou dans des décharges, elle a réalisé qu'elle devait faire quelque chose pour les aider. Quelques années plus tard elle décide de fonder JustWorld en impliquant la communauté équestre autour de cette cause.

Briser le cycle de la pauvreté

Briser le cycle de la pauvreté,  grâce à l'action de partenaires locaux, afin de donner une chance aux enfants défavorisés autour de la planète. Notre organisation génère des changements positifs, concrets et durables dans les pays en voie de développement. 

Là où de nombreuses organisations interviennent, avant tout, en apportant une aide ponctuelle dans les pays en voie de développement, l'action de JustWorld a une portée à le long terme.

Depuis 2003, nous visons :

à travailler dans des communautés dans lesquelles des organisations locales sont déjà au travail afin d'aider les enfants qui ne sont pas pris en charge par des programmes gouvernementaux ou des organisations humanitaires de grande envergure

à aider des partenaires locaux à créer des business plans sur le long terme

à impliquer le personnel des projets dans le management local

à fournir aux organisations partenaires les moyens de les conduire à l'autonomie

à planifier un développement avec d'autres programmes locaux

Tout ceci , grâce au soutien des communautés équestres locales, régionales et nationales des pays dans lesquels nous oeuvrons.

L'éducation

Education | 7.000 enfants cette année dans nos écoles :

Los Patojos – Guatemala
Associacion Compartir – Honduras
People Improvement Organization – Cambodge


Lien du site: http://www.justworldeurope.org/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Remaining 10.1133 $
31/01/2020 114.6174 $
31/12/2017 113.4937 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects