Retour à la liste des projets

JEMAV

Contribuer au développement socio-économique des populations défavorisées, par la réalisation de projets locaux en Afrique de l'Ouest.

27 € collectés grâce à la communauté

Un problème pour distribuer vos gouttes ?

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

JEMAV

L'association

JEMAV est une association de solidarité internationale à but non lucratif, basée sur les principes du bénévolat et des échanges culturels. L’association se veut apolitique. Son siège social est basé à Lomé, capitale du Togo, un pays côtier très hospitalier situé en Afrique de l’Ouest.

JEMAV intervient dans plusieurs domaines clés de la vie en Afrique de l’Ouest, que ce soit en ville ou dans les régions rurales.

L’association tente de contribuer au développement socio-économique des populations défavorisées, par la réalisation de projets locaux.

JEMAV participe notamment à la prise en charge d’enfants porteurs de handicap, au soutien à la scolarité, à la formation des jeunes, à l’alphabétisation des femmes, à la sensibilisation à l’hygiène et à la santé, à la construction et la rénovation d’édifices d’intérêt public et communautaires, à la promotion de la culture et à la protection de l’environnement.

Nos objectifs

- Améliorer les conditions de vie des enfants des régions rurales
- Assurer le recensement, les soins et prises en charge des enfants porteurs de handicap présents dans les villages ruraux défavorisés.
- Promouvoir le respect des droits humains et la protection des enfants.
- Sensibiliser les populations vulnérables aux mesures à prendre pour prévenir les maladies et infections.
- Promouvoir l’hygiène sous toutes ses formes au sein des communautés défavorisées.
- Promouvoir le respect de l’environnement et la bonne gestion des ressources.
- Promouvoir la culture locale et le tourisme responsable.

Nous tentons de répondre aux différents objectifs à travers nos différents projets.

Nos projets

Différents projets sont menés de front au sein de l'association :

- le Projet Handicap Debout : il vise à apporter des soins adaptés à des enfants en situation de handicap, dans la préfecture d’Agou (Togo). Pour ce faire, les membres de l’association invitent des bénévoles psychomotriciens, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, éducateurs spécialisés et psychologues internationaux pour prendre en charge ces enfants.

- le Projet de Santé Communautaire : il vise la sensibilisation à l’hygiène et aux soins des plaies, l’éducation à la sexualité, la prévention des maladies transmissibles, le soutien aux femmes enceintes et à la petite enfance ainsi que le dépistage et l’accompagnement des personnes vivant avec le VIH.

- les Projets de construction : L’association met en place de nombreux projets locaux de construction/réhabilitation d’infrastructures socio-éducatives et sanitaires. Ces projets sont pour la plupart réalisés en été lors de camps chantier par des bénévoles locaux et internationaux. JEMAV intervient notamment dans la construction/rénovation de bâtiments scolaires, dispensaires, bibliothèques et latrines publiques mais aussi dans les forages et puits d’eau potable.

- les Projets Socio-éducatifs : il vise à soutenir les enfants dans leur parcours d’apprentissage et leur émancipation personnelle. Deus types de soutien peut-être réalisés : soit des projets permanents qui fonctionnent toute l’année et qui sont animés par des bénévoles locaux, soit des projets temporaires qui fonctionnent à certains moments de l’année et qui sont animés par des bénévoles internationaux.

Nos stages

JEMAV propose également des stages qui sont destinés aux personnes en cours de formation qui désirent effectuer un stage dans le cadre de leurs études. Ils ont pour objectifs de donner au bénévole une expérience de travail sur le terrain tout en lui permettant de découvrir l’Afrique, ses cultures et ses traditions diverses.

Avec une parfaite combinaison entre du travail d’observation, du travail concret sur le terrain, des activités en soirée ainsi que des excursions le week-end, c’est le moyen idéal de découvrir l’Afrique tout en réalisant un stage durant ses études.

Les stages peuvent être programmés toute l’année en fonction des disponibilités du bénévole et des besoins sur le terrain : soins infirmiers, médecine, sage-femmes, communication/gestion


Lien du site: https://www.jemav.com/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Montant HT
Mois en cours 1.1237 $ (estimation)
Reste à payer 29.2162 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets