Show all projects

Institut Pasteur de Lille : soutenez la recherche !

Prolonger la période de vie en bonne santé après l’âge de 60 ans en détectant les facteurs de risque de développer des maladies dégénératives et en limitant leurs conséquences.

74 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Institut Pasteur de Lille : soutenez la recherche !
Faire un don à l'Institut Pasteur de Lille, c'est soutenir la recherche !

L'Institut Pasteur de Lille, une fondation privée reconnue d'utilité publique depuis 1898

Fort de ses 800 collaborateurs présents sur le campus, l’Institut Pasteur de Lille se consacre chaque jour à la recherche pour nous permettre de vivre mieux plus longtemps. C’est pourquoi l’institut a décidé de rassembler ses forces autour d’un Centre de Recherche sur la Longévité, unique en France, dont l’objectif est de comprendre les maladies qui nous empêchent de bien vieillir (la maladie d’Alzheimer, le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies métaboliques ou infectieuses) et qui demeurent l’une des premières causes de mortalité après 65 ans.

Plus de 120 ans de recherche et d'innovation

Créé en 1894, l’Institut Pasteur de Lille est une fondation privée reconnue d’utilité publique dédiée à la recherche scientifique et médicale pour agir pour la santé de demain. Le soutien des donateurs, dont le 1er ne fut autre que le Dr Albert Calmette, a permis des avancées majeures dans la lutte contre les maladies qui nous empêchent de bien vieillir :
cancers, maladie d’Alzheimer, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, diabètes…

Des recherches sur le COVID-19

Depuis fin février, une équipe de recherche dédiée « Task Force » réunissant des chercheurs de plusieurs laboratoires de l’Institut Pasteur de Lille (CNRS, Inserm, Université De Lille, CHU de Lille et Apteeus) est pleinement mobilisée dans la recherche d’un traitement contre le COVID-19 avec 3 objectifs stratégiques :

1. Identifier au plus vite des médicaments, parmi ceux disponibles dans le monde, capables d’inhiber le virus, et démarrer un essai clinique en lien avec les médecins ;

2. Découvrir des cibles vaccinales pour protéger la population ;

3. Créer de nouvelles armes thérapeutiques ;

À l’heure actuelle, les chercheurs expérimentent le repositionnement de molécules en testant des principes actifs déjà utilisés pour d’autres maladies et qui pourraient répondre efficacement contre le COVID-19.

Soutenir l'Institut Pasteur de Lille, c'est avancer ensemble !

L’Institut Pasteur de Lille est une fondation à but non lucratif. Indépendante financièrement, les subventions ne représentent que 25% des ressources de notre fondation. Voilà pourquoi vos dons et vos actions sont importants. Chacun d’eux fait avancer la recherche.

Chaque soutien permet à l’Institut de se réinventer sans cesse pour préserver son autonomie, sa liberté de recherche et sa réactivité. Toute contribution est indispensable pour donner les moyens aux chercheurs de faire avancer les connaissances sur ces pathologies pour imaginer et concevoir les traitements de demain.


Lien du site: https://www.pasteur-lille.fr

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Current month 8.9896 $ (approximately )
Remaining 74.1642 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects