Show all projects

Droit d’Enfance

Placer la personne accompagnée au cœur de notre action éducative. Construire avec elle, sa famille et nos partenaires, un projet éducatif adapté à sa personnalité, ses besoins, ses projets.

2 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Droit d'Enfance
L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE L'ENFANT EST LE FONDEMENT DE TOUTE NOTRE ACTION

Zoom sur Droit d'Enfance

Droit d'Enfance, reconnue d'utilité publique depuis 1866, accompagne, protège et éduque depuis plus de 150 ans des enfants confrontés à des difficultés sociales et familiales multiples : maltraitances physiques, sexuelles et psychologiques, carences éducatives, conflits parentaux, conduites addictives des parents ....
Parce que chaque histoire est différente, les professionnels de Droit d'Enfance proposent un accompagnement personnalisé soucieux des problématiques propres à chaque enfant mais avant tout fondé sur ses compétences personnelles. L’accueil collectif, l’accueil temporaire, le placement familial, le placement à domicile, l’accueil de jour, la médiation familiale, la vie en appartement de semi-autonomie sont autant de parcours possibles pour construire avec l’enfant et sa famille le projet qui lui permettra de trouver sa place dans la société. Droit d’Enfance soutient également la parentalité afin de prévenir les mauvais traitements et d’aider chaque enfant à construire une nouvelle relation affective avec ses parents.
Les enfants et les familles sont tout à la fois acteurs et auteurs de l’accompagnement proposé. Il est pour nous primordial de mener de front ces priorités sur un ton optimiste, volontariste et humble. Bienveillance, respect, écoute, soutien, engagement sont nos valeurs communes.

Droit d'Enfance apporte également son soutien aux familles victimes de disparitions d'enfants à travers la gestion du numéro 116 000. De la disparition de l'enfant jusqu'à son retour, les juristes, psychologues et travailleurs sociaux de la cellule de suivi interviennent auprès de chaque famille pour leur apporter des conseils juridiques et un soutien psychologique et administratif.

Engagée aussi à l'international depuis le 09 octobre 2018, Droit d'Enfance est le membre français du Service Social International (SSI) et accompagne des enfants et familles confrontés à des problèmes sociaux et juridiques complexes dans une situation transfrontalière.

POURQUOI SOUTENIR DROIT D’ENFANCE ?

En reversant vos gouttes d'eau à Droit d’Enfance, vous vous engagez aux côtés d’une acteur mobilisé depuis plus de 150 ans en faveur de la protection de l’Enfance. Vous participez à améliorer l’accompagnement des enfants en difficulté et de leurs familles en luttant contre le décrochage scolaire, la maltraitance, les fugues et les enlèvements parentaux.

Vos gouttes d'eau sont précieuses et permettent chaque jour de renforcer notre action éducative et de favoriser ainsi l’insertion sociale et l’épanouissement personnel des enfants et familles accompagnés par Droit d’Enfance.

VOTRE SOUTIEN EST ESSENTIEL POUR LES AIDER AU QUOTIDIEN

- 700 enfants, filles et garçons, et leurs familles, sont accompagnés chaque année dans les établissements de Droit d'Enfance en Île-de-France
- 1300 familles victimes de disparitions d’enfants sont soutenus, tous les ans, sur le plan juridique, psychologique, social et administratif par la cellule de suivi du 116 000 Enfants Disparus
- 300 enfants et familles sont accompagnés au-delà des frontières, grâce à l’expertise sociale et juridique du SSI France, chaque année


Lien du site: https://www.droitdenfance.org/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Remaining 2.2474 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects