Retour à la liste des projets

Dons Solidaires

Lutter contre le gaspillage et l’exclusion sociale

191 € collectés grâce à la communauté

Un problème pour distribuer vos gouttes ?

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

Dons Solidaires collecte auprès des entreprises, des invendus de consommation courante non-alimentaires, évitant ainsi leur destruction et redistribue ces produits de première nécessité à des personnes en précarité.

Une association de l’économie circulaire qui œuvre pour l’environnement et les plus démunis

Dons Solidaires collecte, avec l’aide d’entreprises partenaires, des invendus non-alimentaires (produits d’hygiène, d’entretien, vêtements, matériel scolaire, articles de puériculture…). Nous les redistribuons aux 500 associations partenaires caritatives de notre réseau.

Nous sommes le trait d’union entre des entreprises qui donnent des invendus et des associations qui luttent contre la précarité. Nos principales activités sont la recherche des entreprises donatrices, la gestion de leurs dons, la préparation et la livraison des commandes aux associations pour leurs bénéficiaires.

En 2017, avec le soutien de 110 partenaires entreprises, nous avons redistribué 34 millions d’euros de produits à 500 associations caritatives en France, qui elles-mêmes accompagnent 650 000 personnes.

15 ans de solidarité entre les entreprises et des personnes en grande difficulté

Depuis 2004, l’association propose une solution citoyenne et solidaire de gestion des invendus non-alimentaires. Encore aujourd’hui 9 millions de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté en France alors que 630 millions d’euros de produits non-alimentaires y sont détruits chaque année.

Soutenir Dons Solidaires pour un impact social et environnemental renforcé

Aidez-nous à éviter la destruction de davantage de produits l’environnement et à renforcer notre impact auprès des personnes précarisées en :
- Collectant, auprès des entreprises, davantage d’invendus de consommation courante non alimentaires, pour éviter leur destruction ;
- Distribuant ces produits neufs en parfait état aux associations caritatives pour en faire bénéficier encore plus de personnes en grande difficulté.

Merci !


Lien du site: http://www.donsolidaires.fr/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Montant HT
Reste à payer 98.8856 $
30/06/2019 114.6174 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets