Retour à la liste des projets

Bouloche se met en boule

Tricotiner, emmêler, cette clown "atta-chante" déboule dans différents services hospitaliers du grand ouest pour partager des moments de poésie comique.

117 € collectés grâce à la communauté

Un problème pour distribuer vos gouttes ?

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

Bouloche se met en boule
interventions de Bouloche

Avec l'association Art en vies

L'association Art en vies (loi 1901) intervient depuis quelques années dans les domaines des arts vivants.
Les interventions vont des activités manuelles " tricotin'âges" à destination de différents publiques ( maison de retraite, foyer de vie...). Les créations servent à la création du projet, tous participent :
Les résidents de maison de retraite atteint d’Alzheimer font des tricotins et des pompoms, Les résidents en situation de Handicaps de foyer de vie participent à des ateliers de pratique du "clown", les enfants polyhandicapés profitent d'une improvisation de Bouloche...
Le projet est mis en place depuis 2 ans dans le grand ouest ( Vendée, Gironde, Hautes Pyrénées...) Les interventions se font sur une durée longue et mensualisé afin d’obtenir et de garder la confiance de ses publiques "sensibles". Quelques maisons de retraite ont bénéficié d'ateliers de tricotin'ages et de performances clownesques. Les hôpitaux de l'entre deux mers ont eut des interventions régulières ainsi que quelques foyers de vie et associations de publics handicapés (autismes...).

Pour eux et avec eux

Le projet a commencé grâce à des rencontres (association caritative et partenaires) qui ont crées des coïncidences. Bouloche se cherchait encore et au fur et à mesure, son personnage est né au fil des contacts avec eux (résidents de maison de retraite, enfants, adolescents poly-handicapés, autistes, adultes de foyers de vies). Les partenaires sont des établissements qui souhaitent faire des activités régulières. Le personnel ( éducateurs,aide-soignants...) est investi dans le projet car il est construit avec lui dans un but commun de faire du "bien" à tous.

En Pelote !

Les membres du bureau sont bénévoles et nous souhaitons continuer de salariés les artistes" animateurs" sont afin de pouvoir avoir un statut social et une reconnaissance de leur activités.
Ces interventions amènent une parenthèse dans cet espace clos, un moment de relâche ou on passent son temps à tricotiner, faire des pompons, papoter et rigoler...
Le fait de "manipuler, toucher, s'exprimer" permet une détente : un moment de bien-être !

Continuer...

Soutenir les relations auprès des publics fragilisés en aidant au maintien d'un emploi d'animateur "culturelle" dans l'association Art en vies dans le but de continuer les interventions dans ses établissement et d'en d'autres du grand sud ouest.
L'association s'engage à recycler, partager et donner le meilleur de "Boule de laine" (être).


Lien du site: http://www.artenvies.com/#!bouloche/ccqx

103 days ago

Nous sommes le 31 mars !!!

photo Aujourd'hui devrais avoir lieu le premier versement de la part de Lilo pour \" Bouloche se met en Boule\". Dès que le virement de 113 euros est fait, je m'engage à contacter les maisons de retraites et hôpitaux pour savoir qui serai heureux de revoir Bouloche après ce confinement. Je vous ferais part de la suite... Bon confinement !

Date Montant HT
Reste à payer 5.6185 $
31/03/2020 125.8544 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets