Show all projects

App-Elles : l’appli solidaire des femmes victimes de violences

Venir en aide aux victimes, aux proches et aux témoins de violences faites aux filles et aux femmes.

477 € collected so far

Support this project by using Lilo.

L'application solidaire des femmes et des filles victimes de violences

L'association Resonantes

Resonantes est une association à but non lucratif qui a pour objet de lutter contre les violences faites aux filles et aux femmes. Créée en 2015 afin de sensibiliser les publics, avec une priorité pour les 15-25 ans et les jeunes adultes, elle se veut être un espace de création et de diffusion d'outils de sensibilisation et d'expression. Son action apolitique et indépendante est attachée aux valeurs laïques, solidaires et démocratiques de la République Française. Fondée par Diariata N'Diaye, artiste engagée depuis plus de 10 ans dans cette cause, Resonantes s'est rapidement dotée de moyens d'actions innovants et dynamiques afin d'atteindre efficacement ses objectifs et son public .

Nos actions :

1 - Sensibiliser sur la nature et les conséquences des violences faites aux femmes, et aux principes d'égalité entre les hommes et les femmes

2 - Faciliter l'accès des victimes, des proches et des témoins aux ressources, informations et dispositifs pouvant leur venir en aide

3 - Créer des outils d'expression et des dispositifs de sensibilisation adaptés aux publics en recherche d'aides et d'informations

L'application App-Elles®

La violence à l’égard des femmes est un problème de santé publique majeur et une violation des droits fondamentaux des femmes. Les estimations mondiales publiées par l’OMS indiquent qu’environ une femme sur trois (35%) dans le monde a été victime de violences physiques et/ou sexuelles de partenaires intimes ou de violences sexuelles de non-partenaire au cours de sa vie.

Malgré les statistiques prouvant que les jeunes filles de – 18 ans sont les personnes les plus touchées par les violences sexuelles, elles ne sont toujours pas au cœur des campagnes de sensibilisation. En France, 81% des violences sexuelles sont subies avant l’âge de 18 ans. L'autre regrettable constat est que la tranche d'âge de la population la moins informée sur ces questions est celle des 15-25 ans. Pourtant, en France des centaines d'associations militent contre les violences faites aux femmes. Chacune d'elle s'est spécialisée sur une mission et/ou un accueil spécifique. Ces structures compétentes et d'utilité publique sont malheureusement peu connues du grand public. L'aide et le soutien qu'elles proposent et dispensent (juridiques,médicales,hébergements d'urgence...) restent méconnus et de fait sous-sollicités par nos concitoyen-ne-s. Là encore les chiffres sont à déplorer, seulement 10% des violences sexuelles et 14% des violences conjugales sont déclarés et pris en charge par les services et les structures dédiés.

App-Elles® est la première application française gratuite et solidaire des femmes et des filles victimes de violences. Elle permet d'alerter et de contacter rapidement ses ami-e-s, ses proches, les secours, les associations et tout autre interlocuteur-trice de son choix. App-Elles® est ainsi développée depuis 2015 afin d'être un outil complémentaire à l'appel aux services de secours et un point d'accès unique en direction de toutes les ressources d'aides et de recherche des solutions existantes. Ensemble nous pouvons agir et faire reculer les violences faites aux femmes en faisant acte de solidarité, d'entraide et de vigilance réciproque. Pour y contribuer téléchargez cette application gratuite, utilisez-la et parlez-en autour de vous.

Toutes les ressources d'aide une seule app !

En cas d'urgence ou de danger, App-Elles® vous permet d'alerter et de contacter rapidement vos proches, les services d'urgence, les associations et toutes autres ressources d'aide disponibles dans votre région. Présente dans plus de 13 pays, elle relaie également les informations locales et les dispositifs nationaux.

App-Elles répond aux principaux besoins d’assistance et de soutien des victimes et des témoins confrontés à une situation de violence présente, passée ou potentielle.

ALERTER VOS CONTACTS DE CONFIANCE
- Une technologie innovante et sécurisée, permettant d'être localisé, écouté et assisté en temps réel

EN PARLER AVEC DES PROFESSIONNEL.LE.S
- Un répertoire unique et international de numéros d'aide et d'écoute

AGIR AVEC LES RESSOURCES LOCALES
- Adresses, conseils, sites web spécialisés et plateformes de signalements

Nous soutenir

App-Elles® est une application développée par l'association Resonantes. Notre association à but non lucratif et d'intérêt général, finance ses travaux grâce à ses partenaires, mécènes et donateurs. En nous apportant vos gouttes, vous participez au financement de la maintenance et des recherches et développements en cours et à venir.


Lien du site: https://www.app-elles.fr

213 days ago

Nouvelle version disponible le 30 mars 20

photo Toutes et tous solidaires face aux violences.
App-Elles, tu n'es pas seul.e !

Nouvelles interfaces, nouvelles fonctions, nouvelle alerte.

#app_elles #v5 #wat2ctw #violencesfaitesauxfemmes #EndingViolenceAgainstWomen

314 days ago

The Lovie Awards : Silver Winner

photo Quelle fierté !

Après avoir eu l'honneur d'être sélectionné parmi les finalistes The Lovie Awards par un jury de spécialistes et professionnel.le.s de l'Internet européen, vous nous avez offert un prix du Public !

Nous avons été très touché.e.s par vos soutiens. Nous sommes fier.e.s et honoré.e.s de pouvoir représenter la #France sur une telle scène européenne en portant l'action de l'ensemble des acteur.trice.s et militant.e.s de #LaLutteContreLesViolencesFaitesAuxFemmes

#WeLoveYouToo #WAT2CTW #App_Elles #Resonantes

Date Amount excl tx
Current month 13.4844 $ (approximately )
Remaining 40.4532 $
31/10/2020 116.8648 $ (scheduled)
30/04/2020 135.9677 $
31/10/2019 112.37 $
31/01/2019 116.8648 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects