Retour à la liste des projets

Vénus, une action artistique pour lutter contre le cancer du sein

Lever les tabous autour du corps et de la féminité, en faisant appel à l'expression artistique (customisation de photos de bustes nus) pour sensibiliser à l'apparition d'un cancer du sein. Eviter le développement des cancers du sein.

154 € collectés grâce à la communauté

Un problème pour distribuer vos gouttes ?

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

Vénus, une action artistique pour lutter contre le cancer du sein
Editions 2020 Grenoble et Lyon

Spacejunk, un réseau associatif de 3 centres d'art :

3 Centres d'art en France métropolitaine : Grenoble, Lyon et Bayonne.
La vocation principale de Spacejunk est de promouvoir des artistes contemporains des cultures émergentes et des arts urbains (Street Art - Lowbrow - Pop Surréalisme) auprès du grand public.

Depuis 2003 à Grenoble puis à Lyon et Bayonne , les centres d'art Spacejunk assurent des actions de médiation, avec les publics scolaires notamment.
Depuis 2015 Spacejunk organise le Street Art Fest dans les espaces publics urbains de la métropole grenobloise.
L'association met aussi en place des expositions hors les murs et participe à des événements (Géopol'Art avec GEM par ex.)

La dimension citoyenne de la démarche de Spacejunk est fondamentale. Jérôme CATZ et ses collaboratrices/teurs y défendent une vision d'un art élitaire pour tous.

L'action Vénus

Vénus est à la croisée de la culture, du social et de la santé.

Avec Vénus on arrive à toucher des femmes qui ne sont pas suffisament sensibilisée à leur santé et risquent de se mettre en danger avec le développement d"un cancer du sein (12000 décès/an). En les interpellant avec des oeuvres artistiques nous espérons les amener à mieux s'occuper d'elles, de leur corps et de leur santé. Par conséquent de minimer le risque de cancer du sein.

Votre soutien :

Vos goutes d'eau permettent de venir compléter le soutien financier des institutions : ARS Auvergne Rhône-Alpes - Conseil départemental de l'Isère - Grenoble Alpes Métropole - Ville de Villeurbanne - Ville de Lyon - Ville de Décine afin d'améliorer la qualité des actions.
Mais c'est surtout une manière de rendre visible l'action auprès du plus grand nombre afin de favoriser la prévention du cancer du sein !


Lien du site: http://www.venus.spacejunk.tv

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Montant HT
Reste à payer 59.5561 $
31/03/2019 113.4937 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets