Show all projects

TARA : éducation et protection de l’enfance

Offrir un futur à des enfants vulnérables de New Delhi, en Inde.

0 € collected so far

Support this project by using Lilo.

TARA, des programmes en faveur de la protection de l'enfance et de l'éducation à New Delhi, en Inde.

Les Maisons TARA

TARA agit depuis 12 ans en Inde, plus précisément à Delhi. Le travail de l’ONG a d’abord porté sur la création de maisons pour enfants très vulnérables avec pour mission de leur offrir un environnement sécurisant et une éducation de qualité. Placés sur ordre du juge, 60 enfants sont aujourd’hui accueillis dans 3 maisons TARA, à Delhi. Ces foyers offrent également un soutien médical, psychologique et des activités extra scolaires. De plus, un programme d’accès à l’autonomie est proposé aux enfants qui atteignent 18 ans.
Ces enfants, victimes innocentes d’abus et parfois de tentatives de meurtre, empruntent un long chemin vers la résilience, sur lequel les équipes de TARA les accompagnent chaque jour, avec détermination et passion.

Le centre de jour : TARA Outreach Centre.

Sauver ces enfants laissés à l’abandon, leur offrir un avenir digne, c’est plus qu’une nécessité. Un devoir. Est-il possible également d’agir à la source ? d’éviter la séparation des familles ? Fort de ce questionnement, nos équipes ont engagé une enquête sur le terrain en 2018. Et, c’est en 2019 que l’accueil de jour, « TARA Outreach Centre » a ouvert, dans une communauté très précaire du sud de Delhi. Avec l’ouverture de ce nouveau programme, TARA se donne une seconde mission : éviter le placement d’enfants et accompagner les familles. Nous offrons un soutien scolaire et des programmes éducatifs aux enfants. Nous aidons les familles à trouver des solutions face aux addictions, violences et autres menaces qui sévissent au sein de cette population vulnérable.

Deux associations humanitaires

TARA est le nom des projets gérés conjointement par les associations humanitaires CHAYA France et ONYVA toutes deux créées en 2009. ONYVA est en charge de mener les projets sur le terrain à New Delhi tandis que l’association loi 1901 CHAYA France assure le pilotage et l’orientation stratégique de TARA.

Le contexte

L’Inde est un immense pays qui compte 1,3 milliard d’habitants. On estime que 70 000 enfants vivent dans les rues de New Delhi et il y a plus de 140 000 crimes recensés contre les enfants, par an, en Inde. Le 5 mars dernier, pour 320 millions d’enfants en Inde, l’école s’est arrêtée. Une énorme majorité d’entre eux n’ont pas eu accès aux cours en ligne et un grand nombre risque de décrocher du système scolaire.


Lien du site: https://www.taraindia.org/fr

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Le projet n'a pas encore de paiements.
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects