Show all projects

Soutenir les personnes atteintes d’un cancer par des séances de yoga

Se relaxer, gérer sa douleur, gérer ses émotions, le Yoga se veut complet dans son approche, tant sur le plan physique que psychique. Adapté aux personnes en traitement et aux effets secondaires, cette activité permet de se recentrer sur soi.

3 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Soutenir les personnes atteintes d'un cancer par des séances de yoga
Proposer des séances de yoga pour les personnes atteintes d'un cancer ainsi que leurs aidants

La Ligue contre le Cancer, sur tous les fronts de la maladie

1er financeur associatif indépendant de la recherche contre le cancer, la Ligue contre le cancer est une organisation non-gouvernementale indépendante reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses militants. Forte de près de 640 000 adhérents et 13 000 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux. Ensemble, ils luttent dans quatre directions complémentaires : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider, mobiliser pour agir. Aujourd’hui, la Ligue, fait de la lutte contre le cancer un enjeu sociétal rassemblant le plus grand nombre possible d’acteurs sanitaires mais aussi économiques, sociaux ou politiques sur tous les territoires. En brisant les tabous et les peurs, la Ligue contribue au changement de l’image du cancer et de ceux qui en sont atteints. Pour en savoir plus : www.ligue-cancer.net/cd59

Pourquoi le yoga ?

On estime à 382 000 le nombre de nouveaux cas de cancers en 2018. Les traitements souvent très lourds nécessitent bien souvent un parcours de soins de support et d’activités adaptées. Le Comité du Nord de la Ligue contre le Cancer souhaite permettre à 10 personnes atteintes d’un cancer et 10 de leurs proches ou aidants de découvrir et d’être accompagnés grâce à des séances de Yoga.

Accompagner les personnes malades ainsi que les aidants

Convaincu de l’intérêt de développer des activités pour les aidants, le Comité du Nord a pour projet d’apporter un double accompagnement en proposant des séances collectives pour 10 personnes touchées par la maladie et des séances de yoga pour 10 de leurs aidants et leurs proches.

Un soutien indispensable

A mi-chemin entre l'activité physique et la relaxation, le yoga est une activité qui apporte par le contrôle de la respiration et des postures la réappropriation de son corps agressé par les traitements. Cette activité correspond à un réel besoin des personnes malades éprouvées par les traitements. Elle permet aussi d'évacuer le stress et d'avoir un temps pour soi pour les aidants qui accompagnent leurs proches malades.


Lien du site: https://www.ligue-cancer.net/cd59/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Le projet n'a pas encore de paiements.
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects