Show all projects

Socio-esthétique à la Ligue contre le cancer

Améliorer le bien-être des personnes touchées par le cancer par le biais de soins esthétique (soins du corps, visage...) pour redonner confiance en soi.

5 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Socio-esthétique à la Ligue contre le cancer

La Ligue contre le cancer d'Indre et Loire

La Ligue, quotidiennement depuis 100 ans, combat pour une meilleure prise en charge médicale et sociale, et un meilleur accompagnement des malades et de leurs proches au niveau national et local.
Elle soutient fortement la Recherche en cancérologie puisqu’elle en est le 1er financeur privé associatif ; c’est dans cette Recherche que les malades d’aujourd’hui et ceux qui le seront demain portent leur espoir de guérison.
La Ligue est par ailleurs une association de proximité puisqu’une grande partie des fonds collectés sont utilisés dans le département au profit des malades et de leurs proches grâce à des aides et des soutiens proposés gratuitement et assurés par des professionnels.
De plus, la Ligue sensibilise la population à l’intérêt des différents dépistages et aux différents risques liés à nos comportements de vie.

Chercher pour guérir, Prévenir pour protéger, Accompagner pour aider, Mobiliser pour agir : telles sont les missions de la Ligue !

Le siège du Comité d'Indre et Loire, situé à Tours, existe depuis 35 ans et œuvre sur tous les fronts afin que la maladie soit vaincue. Le Comité s’appuie sur un réseau local de plus de 50 bénévoles et compte plus de 6000 adhérents, dont le soutien financier permet une prise en charge globale de la maladie et contribue à porter et à concrétiser les missions de la Ligue en parallèle des multiples initiatives et actions départementales.

La Socio-Esthétique : Une discipline au cœur de l’accompagnement

La socio-esthétique est la pratique professionnelle de soins esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique (maladie, accident, vieillesse,…), psychique, ou en détresse sociale (chômage, détention,…).

En oncologie cela permet :

• Un accompagnement corporel de la souffrance et de la douleur par l’écoute et le toucher pour un mieux-être.

• Préserver la dignité de la personne malade en restaurant son image corporelle souvent altérée par la maladie.

• Soulager les effets secondaires des traitements médicaux (modification du tissu cutané : assèchement et fragilisation de la peau et des phanères, modification du teint…)

• Redonner confiance au patient en lui apprenant les secrets du maquillage « bonne mine » ou du maquillage « correcteur ».

• Conseiller sur l’utilisation des produits cosmétiques adaptés à leur état de santé.

• Offrir un moment d’écoute, un temps privilégié important et parfois un lien avec le monde extérieur

• Redynamiser la personne fragilisée et l’accompagner dans son combat contre la maladie.

« Lorsque le corps est faible, endolori, on a besoin de recevoir un peu et de lâcher prise. Quelqu’un est venu vers moi, gratuitement, pour se consacrer à mon corps meurtri par la souffrance, les traitements, qui entraînent une dégradation corporelle, très dure à accepter pour une femme. La socio-esthéticienne s’est occupée de mon visage, elle lui a donné un peu de vie en le maquillant. Mais elle a surtout soulagé le stress et la crispation de mon dos par un massage. » Myriam - Oncologie

Vos gouttes transformées en soin !

Si vous soutenez notre projet, vous offrirez à une personne fragilisée par la maladie un soin de socio-esthétique (soin du visage, soin du corps, soin des mains, réflexologie plantaire...)

Merci pour elles !


Lien du site: https://www.ligue-cancer.net/cd37

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Current month 2.2474 $ (approximately )
Remaining 3.3711 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects