Show all projects

Sauver des vies en Russie

Soutenir les sans-papiers sans-abris. En Russie ils sont plusieurs millions à être apatrides dans leur propre pays. Nous leur venons en aide à Saint-Pétersbourg et à Moscou. Aidez-nous, notre tâche est immense.

0 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Venir en aide quotidiennement à des centaines de personnes, de faciliter leur survie, qu’elles retrouvent, souvent, un quotidien plus conforme à un être humain

De multiples actions d'entraide

A Saint-Pétersbourg, Nochlechka mène de multiples et indispensables opérations pour faciliter la survie des citoyens russes sans-papiers sans-abris dans leur propre pays :

  • Les Tentes de la Survie

  • Le Bus de Nuit

  • Le Centre d’Accueil

  • L’Abri de Nuit

  • La Consultation Juridique

  • Le Centre de Désintoxication

  • Le Service Médical et Sanitaire de jour

  • La Sensibilisation

  • La Blanchisserie
  • Le Bus de Nuit

    A Moscou comme à Saint-Pétersbourg, en plus du chauffeur et d’un assistant social, salariés de Nochlechka, trois bénévoles assurent la tournée de distribution et deux fois par semaine, un médecin volontaire les accompagne afin de prodiguer des soins, changer les pansements, distribuer des médicaments de légère urgence.
    Ces contacts journaliers offerts par le Bus de Nuit sont indispensables pour les sans-logis, tant moralement que physiquement.

    Les Tentes de la Survie

    A Saint-Pétersbourg l’hiver est létal, le thermomètre flirte avec les moins vingt.
    Chaque hiver, de très nombreux sans-logis périssent, d’autres sont gravement meurtris par les intempéries, gangrène, amputation, bronchopneumonie.
    Face à cette réalité mortifère, Nochlechka ouvre deux à trois tentes chauffées capable d’accueillir chacune une cinquantaine de personnes.
    Elles offrent, chaque nuit, un refuge sûr, un repas chaud, des habits adéquats au climat et des soins de premières urgences.

    Centre juridique

    Nochlechka s’occupe quotidiennement de retrouver une identité aux sans-papiers.
    Les juristes de l’association se chargent des nombreuses démarches bureaucratiques fastidieuses que requiert l’obtention des papiers administratifs.
    La Consultation Juridique facilite aussi les regroupements familiaux d’un bout à l’autre du pays. D’être soigné dans un hôpital, de toucher sa rente vieillesse, d’avoir accès aux EMS, de trouver un logement.
    De plus, Nochlechka fournit à ces personnes un ersatz de carte d’identité qui leur permet, pour le moins, de ne pas être sans cesse harcelés par les policiers. Les autorités pétersbourgeoises acceptent tacitement ce papier « maison ».


    Lien du site: https://suissesolidaire.org/

    Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

    Le projet n'a pas encore de paiements.
    Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

    Show all projects