Show all projects

S.O.S Faune Sauvage en détresse

Coordonner un réseau d'achemineurs, au sein du département du Pas-de-Calais, afin d'assurer le transport des animaux sauvages blessés jusqu'au centre de soins de la LPA de Calais.

0 € collected so far

Support this project by using Lilo.

S.O.S Faune Sauvage en détresse
Pour la faune sauvage en détresse chaque kilomètre compte!

LPO Pas-de-Calais

La LPO Pas-de-Calais œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l'éducation et la sensibilisation à l'environnement.
En recevant plusieurs appels par jour pour des animaux blessés ou en détresse elle est aussi reconnue en terme de médiation faune sauvage.

Depuis le 17 décembre 2018 la LPO 62 a ouvert un poste salarié de "médiateur faune sauvage". Ce poste a été motivé par les nombreux appels quotidiens que reçoit l'association pour des animaux blessés ou en détresse. En collaboration avec l’ensemble des partenaires associatifs et institutionnels, et plus particulièrement la LPA de Calais, l’objectif est d’organiser et de coordonner l’acheminement des animaux blessés jusqu’au centre de soins de la LPA.

Ce poste de "médiateur faune sauvage" a plusieurs objectifs :

- mettre en place et coordonner un réseau d'achemineurs afin que les animaux sauvages soient pris en charge et transportés le plus rapidement possible jusqu’au centre de soins.

- prendre les appels et conseiller le grand public sur la conduite à tenir face à un animal sauvage en détresse

- mise en oeuvre d'animations auprès des écoles afin de sensibiliser les jeunes à la préservation de la nature

La collecte Lilo permettra de participer à l'action de coordination du réseau afin de répondre aux nombreuses demandes et ainsi donner un maximum de chances à la faune sauvage en détresse.


Lien du site: https://pas-de-calais.lpo.fr/association/lpo-pas-de-calais-equipe

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Remaining 3.3711 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects