Show all projects

RoseUp : Face au cancer osons la vie !

Améliorer le quotidien des femmes touchées par le cancer.

1 € collected so far

Support this project by using Lilo.

RoseUp : Face au cancer osons la vie !
RoseUp accompagne, informe et défend les droits des femmes touchées par le cancer.

RoseUp, une association nationale de patients agréée par le Ministère de la Santé

Née en 2011 d’une expérience personnelle de deux amies Céline Lis-Raoux et Céline Dupré, RoseUp vise à redonner aux femmes touchées par le cancer le pouvoir sur leur vie, en les informant, les accompagnant et défendant leurs droits.
Une association à la fois combattante et bienveillante, pragmatique, sans cesse à l’écoute des femmes et de leurs familles. Dans une logique d’empowerment, nous les aidons à être actrices de leur parcours de vie avec et après la maladie.

RoseUp informe les femmes touchées par le cancer

INFORMER. Première réalisation de l’association, Rose Magazine est un média conçu par des professionnels, engagé, positif. Un magazine qui s’adresse aux femmes confrontées au cancer comme à des femmes à part entière, des citoyennes, des professionnelles, des compagnes et des mères. Un magazine unique qui a extirpé les malades de la victimisation, a créé « son » ton, réaliste et désinhibé, et s’est imposé comme un féminin à part entière. En déplaçant le curseur de la maladie à la vie « avec », Rose Magazine est depuis 9 ans le premier magazine féminin, gratuit et communautaire en France. Notre communauté en ligne est la plus importante communauté en ligne de femmes touchées par le cancer avec plus de 35 000 inscrites et fidèles contributrices sur Facebook, Instagram et twitter.

RoseUp accompagne les femmes touchées par le cancer

ACCOMPAGNER. Comment répondre aux enjeux de la médecine ambulatoire ? Comment soutenir ces femmes qui se retrouvent isolées avec leur cancer ? Chaleureuse et conviviale, la Maison Rose est un lieu de vie, une parenthèse d’écoute et de bienveillance entre le domicile et l’hôpital. Dans un cadre privilégié, au centre de Bordeaux, elle propose des ateliers gratuits : beauté, sport, alimentation, ou retour l’emploi. Un succès : 620 femmes trouvent ici, chaque mois, du soutien et du répit.

RoseUp défend les droits des malades de cancer

DÉFENDRE LES DROITS. On peut défendre ses convictions avec force et sincérité. RoseUp a débuté la bataille pour le droit à l’oubli dés 2013. Le chemin à parcourir reste long pour construire la démocratie sanitaire. Elle porte d’autres sujets auprès des pouvoirs publics, notamment en matière de restes à charge ou de traitements médicaux.


Lien du site: https://www.rose-up.fr/#1

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Le projet n'a pas encore de paiements.
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects