Show all projects

Refuge la Bouche qui rit

Accueillir des chèvres, moutons, équidés, lapins, coqs et cochons, maltraités, abandonnés ou destinés à la boucherie. Sensibiliser les gens à la cause animale et aider les personnes humaines et non humaines en difficultés à se retrouver grâce à un lien inter-espèce.

104 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Refuge la Bouche qui rit
Soutien aux animaux

Le Refuge La Bouche qui rit

Le refuge a été créé dans le but d'accueillir des animaux maltraités, abandonnés ou destinés à la boucherie.
Le Service des Affaires Vétérinaires nous mandate régulièrement pour des séquestres d'animaux maltraités ou abandonnés dans la nature.
Nous travaillons aussi, à titre bénévole, avec divers foyers et institutions pour personnes en difficultés qui viennent en visite au refuge et qui peuvent ainsi avoir un contact direct avec les animaux dans le respect de la volonté de chacun.e.

Pourquoi La bouche qui rit?

La Bouche qui rit est tout d'abord un petit pied de nez à la boucherie mais surtout, nous nous sommes inspirés du sourire que l'on peut voir se dessiner sur des animaux qui ont échappés, de près ou de loin à la mort et qui retrouvent enfin goût à la vie grâce aux contacts avec leurs congénères, aux bons soins, à une alimentation adaptée etc.
Ce Refuge a été créé il y a bientôt 6 ans, en Suisse par une jeune mère de famille passionnée par les animaux, dynamique mais surtout très empathique.

Nos objectifs

Nous avons pour objectif de sauver tout animal dit de rente (caprins, ovins, équidés, gallinacés, lagomorphes, cochons) de la maltraitance, de l'abattoir ou des abandons.
Nous travaillons étroitement avec le service des affaires vétérinaires pour les séquestres d'animaux maltraités.
Nous collaborons avec des foyers, des institutions, EMS, écoles, etc afin de sensibiliser les gens à la cause animale et à leur montrer, par un contact proximal, que les animaux et les humains peuvent être bénéfiques pour l'un et pour l'autre tout en se respectant mutuellement sans exploitation.

L'objectif final du refuge serait qu'un jour il puisse cesser d'exister... cela signifierait que la cruauté animale n'est qu'un lointain souvenir... Mais ça c'est de l'utopie, c'est pourquoi nous avons grandement besoin de soutien afin que le refuge puisse perdurer et continuer d'offrir un lieu de vie à des animaux laissés pour compte...

Pourquoi Lilo

Lilo pourra nous aider à subvenir aux besoin de nos protégés.
Nous avons pour environ CHF8500.-/mois de frais fixes (pour une petite centaine d'individus) et ce, si tout va bien.
Les frais vétérinaires s'élèvent à CHF1300.-/mois en moyenne.
Nous ne fonctionnons que par des dons, des parrainages et des évènements que nous organisons afin de récolter de l'argent.
Aucune aide de l'Etat ou de subvention ne sont perçues...

Lilo pourrait nous garantir un montant régulier et sûr. Nous avons grandement besoin de ce soutien.


Lien du site: http://www.refugelabouchequirit.com

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Current month 7.8659 $ (approximately )
Remaining 108.9989 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects