Retour à la liste des projets

Mission ADOBO 2k18

Participer à la création de villages et à la mise en place d’initiatives d’entreprenariat social en partenariat avec l’ONG Gawad Kalinga

24 € collectés grâce à la communauté

Un problème pour distribuer vos gouttes ?

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

Mission ADOBO 2k18
Mission humanitaire de 6 semaines menées par 5 étudiants de l’ESCP Europe au cours de laquelle nous participerons à la construction d'infrastructures nécessaires au fonctionnement d'un village autonome Gawad Kalinga

Nos actions

Théo et Julie sont tous les deux membres de l'association humanitaire Rue des Enfants ESCP Europe, qui envoie chaque année environ 70 étudiants en mission pendant 2 mois aux quatre coins du monde : Pérou, Bolivie, Inde, Philippines, Togo.

Le but de Rue des Enfants est de créer des groupes de mission avec des personnes membres de l'association qui seront chargées de chapeauter l'ensemble de la mission et de faire le lien entre l'association étudiante et l'ONG philippine Gawad Kalinga ; ainsi que des étudiants non membres de l'association mais ayant la forte volonté de faire une mission humanitaire au cours de l'été précédant leur deuxième année à l'ESCP Europe.

Origine du projet

Depuis 1995, l'association Rue des Enfants ESCP Europe organise chaque année une mission humanitaire aux Philippines en partenariat avec l'ONG philippine, Gawad Kalinga et tous las ans, un groupe d'étudiants est affilié à un village philippin afin de participer au développement de celui-ci.

Nos objectifs

Nous participerons avec l'aide des habitants du village à construire les infrastructures dont ils ont besoin : l'année dernière, dans les différents villages, une fabrique de jus de fruit, une bibliothèque et une école ont été construites.

Nous donnerons également aux enfants des cours divers et nous pourrons faire du soutien scolaire.

Enfin, nous aiderons ceux qui le souhaitent à monter leur propre micro-entreprise à l'aide de ce que nous avons pu apprendre durant notre première année à l'ESCP Europe.

A travers ce projet, nous espérons participer au développement économique et social d’un village et participer à la dynamisation de l’économie locale philippine.

A quoi servira la collecte sur Lilo ?

Avec l'argent récolté grâce à la collecte sur Lilo, nous achèterons les matières premières et outils nécessaires à la construction d'infrastructures. Nous espérons pouvoir récolter une somme suffisante qui nous permettra de mener à bien les projets présentés ci-dessus.


Lien du site: https://www.facebook.com/missionphilippines2018/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Montant HT
Reste à payer 26.9688 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets