Show all projects

Mieux vivre le cancer avec la Ligue

Améliorer avec nous le quotidien des personnes touchées par un cancer.

51 € collected so far

Support this project by using Lilo.

La Ligue contre le cancer accompagne les malades du cancer.

La Ligue contre le cancer de la Somme aux côtés des malades et de leurs familles

Association créée il y a 100 ans, la Ligue est le 1er financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie. Mais pas que... Elle est présente sur tous les fronts de la maladie : en prévention et dépistage en participant à toutes la campagnes, en accompagnement des personnes pendant et après les traitements, en défense des droits des patients, en mobilisation de la société sur des sujets tels que la dénormalisation du tabac auprès des enfants...
Cette présence est assurée dans tous les départements grâce aux 13 800 bénévoles et bien sûr aux dons du public.
La Ligue de la Somme est basée à Amiens mais est présente sur tout le territoire, partenaire des établissements de santé, des associations et des services communaux.
Le cancer est la première cause de mortalité dans les Hauts de France. C'est pourquoi nous devons rester mobilisés.

Apporter du réconfort pendant les traitements

Depuis 10 ans, le comité de la Somme met en place des actions pour les personnes en cours ou en fin de traitement pour qu'elles puissent mieux vivre leur maladie, qu'elles ne se sentent pas oubliées ou isolées. Environ 100 personnes participent chaque année à des ateliers de sophrologie, d'art thérapie, de Pilates rose, d'activités physiques adaptées ou de retour à l'emploi. Actuellement basés à Amiens et Abbeville, nous souhaitons étendre ces ateliers dans tout le département, au plus proche des personnes qui en ont besoin.

Offrir une parenthèse douceur !

Tous les témoignages le disent : il y a un avant et un après cancer... Votre corps que vous pensiez connaître devient comme un corps étranger que vous ne contrôlez plus. Votre vie change, vous ne pouvez plus manger comme avant, vous ne pouvez plus travailler comme avant ou vous n'en avez plus envie. Vous devez garder un moral d'acier pour vous défendre face à la maladie ou aux réactions des autres, voire celles de votre famille. Vous traversez un véritable tsunami et tous les soutiens sont les bien venus.
C'est pourquoi, la Ligue veut être aux côtés des patients pendant tous ces moments et leur offrir une parenthèse douceur.

Vos gouttes transformées en boisson !

Si vous soutenez notre projet, vous offrirez à une personne atteinte d'un cancer un soin esthétique et une pause café ou thé à partager avec une personne de son choix. Cette parenthèse douceur est à réaliser chez les commerçants près de chez soi, aux moments voulus par la personne. Ce projet a obtenu l'adhésion des personnes que nous suivons actuellement.
Merci pour elles !


Lien du site: https://www.ligue-cancer.net/cd80/journal

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Current month 4.4948 $ (approximately )
Remaining 52.8139 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects