Retour à la liste des projets

Maison de Femmes Thérèse Clerc

Orienter et soutenir les femmes victimes de violences

70 € collectés grâce à la communauté

Un problème pour distribuer vos gouttes ?

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

Maison de Femmes Thérèse Clerc
Association féministe de lutte pour l'émancipation, pour l'accès aux droits, et contre toutes les violences faites aux femmes à Montreuil, dans toute la France et les autres pays du monde.

« Violences faites aux Femmes »: Plateforme d’Accueil Collectif

∙ « Violences faites aux Femmes »: Plateforme d’Accueil Collectif pour sortir des violences . Accompagnement, par des professionnelles spécialisées (juristes, avocates, victimologues…) Préparation des étapes du parcours de ruptures des violences. Tous les jeudis à 14h précises .

Thérèse Clerc, une féministe

Depuis 2006, la maison des femmes Thérèse Clerc de Montreuil, fondée en 2000, a choisi de focaliser son action sur les femmes victimes de violences. Elle expérimente une plateforme unique en France qui permet d'accélérer les parcours de ces femmes, pour échapper aux violences.

La fin des violences faites aux femmes

Face à l'inaction du gouvernement, le droit des femmes en France finit par dépendre de la générosité des femmes et des hommes sensibles au sujet des violences. Nous militons pour que cela change, pour dénoncer les violences institutionnelles, économiques, physiques, sexuelles faites aux femmes et aux filles. Pour en finir avec les violences définitivement il faut éduquer le public et soutenir les victimes.

Plaider pour les droits des femmes

La collecte sur Lilo nous permettrai de financer des actions de plaidoyer pour les droits des femmes auprès du gouvernement et des campagnes dans les médias et sur les réseaux sociaux.


Lien du site: https://maisondesfemmes.org/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Montant HT
Mois en cours 5.6185 $ (estimation)
Reste à payer 73.0405 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets