Show all projects

Mada 2020

Animer un centre de loisirs dans un village de lépreux au Nord-Est de Madagascar

319 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Mada 2020
De jeunes Français à la rencontre des enfants malgaches

L'association "Mada 2014"

Notre association soutient un village de lépreux (Belfort-village) au Nord-Est de Madagascar. Les enfants des lépreux sont rejetés et ne peuvent aller dans les écoles des villages alentours. Aucune proposition ne leur est faite pendant les vacances. Nous soutenons donc l'école du village, et animons un centre de loisirs durant 3 semaines au mois d'août.

Un village rejeté

Une association malgache (C.A.L.A Comité d'Aide aux Lépreux d'Antalaha) a créé l'école de ce village il y a près de 30 ans et sollicite notre aide pour le financement des repas du midi et l'animation du centre de loisir. En 2014, 2016 et 2018, des jeunes Français se sont rendus sur place pour animer "la colo". La prochaine équipe se prépare pour juillet-août 2020.

Un vrai centre de loisirs

Nous souhaitons proposer aux enfants des activités de qualité, même si les conditions sont très différentes de celle rencontrées en France. Jeux de société, soutien en Français et en Anglais, théâtre, jeux sportifs, sensibilisation à la préservation de leur environnement. Nous souhaitons aussi leur faire visiter "Macolline", un site botanique tout proche, qui sensibilise la population locale, et notamment les enfants, à la préservation de l'environnement. Nous associerons les lycéens du village à l'animation de "la colo" et organiserons aussi des cours de Français pour les enseignants de l'école.

Financer les activités et la cantine

Les enfants étant présents toute la journée à l'école, il nous faut financer le repas du midi, ainsi que les activités proposées et le matériel nécessaire (jeux, ballons, maillots, peinture...). Le centre de loisirs accueillera plus de 200 enfants pendant 3 semaines. Il nous faut aussi financer un minibus pour transporter les enfants les plus éloignés de l'école.


Lien du site: http://christophemorandea.wixsite.com/mada-2014

217 days ago

Une terrasse pour la sieste des Maternelles

photo Après avoir constaté que les enfants de Maternelle faisaient la sieste et jouaient dehors (normal il fait chaud) mais dans la terre et le sable où ils mettent à la bouche tout ce qu'ils trouvent, nous avons aidé le C.A.L.A Comité d'Aide aux Lépreux d'Antalaha, à financer une terrasse en bois, ombragée, et bien isolée du sol (et interdite aux poules !)

Date Amount excl tx
Remaining 4.4948 $
31/08/2020 113.4937 $ (scheduled)
31/08/2019 117.9885 $
31/10/2018 122.4833 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects