Lilo for private life

Lilo takes concrete steps to respect the privacy of its users.
Indeed today, numerous services on the internet try to make money by reselling the personal information of users, which finances free services, but the user is not always warned, nor consensual.This is what we call advertisement tracking or being followed by advertisements.
Yet French law protects users and gives them the right to refuse being followed. But how is that law enforced?

Lilo collects no information and protects you from advertisement tracking

At Lilo we believe that transparency permits trust, which is why we tell you everything!

To start, Lilo evidently doesn't collect any of your information

This means that your searches will always remain private. On the other hand, we do need to know frequentation statistics, in order to know how many people use Lilo. For this, we use the only software recommended by the CNIL, called Piwic, and we configure it to conform to their recommendations. You are able to unsubscribe from this tool by clicking here . Finally, in order to know when a user downloads Lilo from a partner site (engaged website, association, social project, …), we use a session cookie which allows us to save this information, then this cookie disappears after several hours.
Now that you know everything about Lilo you can see that Lilo goes much farther and makes sure the law that allows you to not be tracked on the internet is respected.

With Lilo, you protect your privacy while browsing the internet

As explained above, we have seen that the law protects users by allowing them to unsubscribe from advertising agencies which track during browsing. But how do we ensure this law is respected?
With Lilo its very simple because its: automatic!
As of the moment you download Lilo onto your browser, Lilo legally unsubscribes you from advertisement tracking from all the advertisement agencies that we know of. You are therefore protected, and after having done nothing but used Lilo. Small detail, Lilo is still young and this function is only available on the Chrome browser (and in part on Firefox) for the time being. We are improving this technology every day and will soon put it in place on all browsers…
But doesn't Lilo use Google? Then how can you protect my personal information?Yes, for the moment Lilo uses Google search results, and we cannot control information collected by them. However, all legal steps are in place so that no piece of information can be collected. In any case, remember: if some search engines guarantee the protection of your privacy, if they display advertisements, there is a large chance that your information can be collected…
There! We hope that these explanations are clear! Don’t hesitate to contact us if you have any questions :)
See you soon on Lilo, Marc, Lilo technician.

Frequently Asked Questions

Lilo for private life

Lilo agit concrètement pour le respect de la vie privée de ses utilisateurs.
En effet aujourd'hui, de nombreux services sur Internet tentent de gagner de l'argent en revendant des données personnelles sur les utilisateurs, cela finance les services gratuits, mais l'internaute n'est pas toujours averti ni consentant.C'est ce qu'on appelle le "tracking publicitaire" ou "être pisté par la publicité".
Pourtant la loi française protège les utilisateurs et leur donne le droit de refuser d'être pisté. Mais alors comment faire respecter ce droit ?

Lilo, ne collecte aucune donnée et vous protège du tracking publicitaire

Chez Lilo nous pensons que la transparence permet la confiance, c'est pourquoi nous vous disons tout et nous vous expliquons tout !

1/ Pour commencer, Lilo ne collecte bien évidemment aucune données vous concernant

C'est à dire que vos recherches restent privées et le resteront toujours. Nous avons en revanche besoin de connaître des statistiques de fréquentation, afin de savoir combien de personnes utilisent Lilo. Pour cela nous utilisons le seul et unique logiciel recommandé par la CNIL, qui s'appelle Piwic, et nous configurons celui-ci conformément à leurs recommandations, vous avez d'ailleurs la possibilité de vous désinscrire de cet outil en cliquant ici. Enfin, afin de savoir lorsqu'un utilisateur télécharge Lilo via un site partenaire (site internet engagé, association, projet social, ...), nous utilisons un "cookie" de session qui permet d'enregistrer cette information, ce cookie disparait au bout de quelques heures.
Voilà vous savez tout sur Lilo, maintenant vous allez voir que Lilo va beaucoup plus loin et vous permet de faire respecter le droit qui vous autorise à ne pas être tracké sur Internet.

2/ Avec Lilo, vous protégez votre vie privée lors de votre navigation internet

Comme expliqué précédemment, nous avons vu que la loi protégeait les utilisateurs en leur permettant de se désinscrire des régies publicitaires qui font du tracking lors de la navigation. Mais voilà, comment faire respecter facilement ce droit ?
Avec Lilo c'est très simple puisque c'est automatique !
En effet, a partir du moment ou vous avez téléchargé Lilo sur votre navigateur, Lilo vous désinscrit légalement du tracking publicitaire sur l'ensemble des régies publicitaires que nous avons à notre connaissance. Vous êtes donc protégés et cela sans rien faire de plus qu'utiliser Lilo. Petit bémol, Lilo est encore jeune et cette fonctionnalité n'est disponible pour le moment que sur le navigateur Chrome (et partiellement sur Firefox). Nous améliorons cette technologie chaque jour et la sortirons d'ici 1 mois sur tous les navigateurs...
Mais Lilo utilise-t-il Google ? Comment pouvez-vous protéger mes données personnelles dans ce cas ? En effet Lilo utilise pour le moment les résultats de recherche de Google, et nous ne pouvons pas contrôler les données collectées à ce niveau. Toutefois, toutes les dispositions légales sont mises en oeuvre pour qu'aucune donnée ne soit collectée. Dans tous les cas rappelez-vous : si certains moteurs de recherche vous garantissent une protection de la vie privée, sachez que s'ils affichent des publicités, il y a de fortes chances pour que des données soient collectées ...
Voilà ! Nous espérons que ces explications sont claires ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions :)
A très vite sur Lilo, Marc, responsable technique de Lilo.