Retour à la liste des projets

L’académie Musicale de Liesse

Favoriser le développement du projet éducatif de notre académie

80 € collectés grâce à la communauté

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

: L’Académie Musicale de Liesse est une école maîtrisienne créée en 2014. Elle accueille des garçons du CM1 à la Terminale.

L’Académie Musicale de Liesse, ses actions

L’Académie Musicale de Liesse met en avant trois piliers d’actions. Le premier pilier est une éducation au Beau et au Bien. En effet, l’Académie met en place une pédagogie du positif alliant exigence et bienveillance. L’équipe mixte d’éducateurs passionnés a pour priorité la protection des mineurs 24h/24. Ensuite, la formation musicale d’excellence vient s’ajouter comme deuxième pilier. Les élèves ont trois à quatre heures de musique par jour, avec notamment beaucoup de chant choral. Des cours particuliers hebdomadaire de piano ou autres instruments et de technique vocale sont mis en place. Notre dernier pilier est la scolarité sur mesure. Une équipe de 25 professeurs passionnés et qualifiés sont au service des élèves afin de leur procurer le meilleur cursus scolaire. Un suivi personnalisé de chaque élève est mis en place afin de s'assurer de l’évolution de chacun. Enfin, des masters class sont organisées pour aider les futurs étudiants à choisir leurs études.

Volonté de créer un cadre éducatif original

A l’Académie, une attention particulière est portée au développement des qualités humaines comme la camaraderie, l’honnêteté, l’ordre, l’esprit d’organisation, le sens des responsabilités, etc. Ces vertus se développent de façon éminente dans les activités quotidiennes qui sont autant d’occasion de formation : les matchs de sport, les repas, les activités musicales, les cours, etc.

L’internat est aussi un lieu d’apprentissage de l’autonomie propre au développement de tout adolescent qui doit se préparer au monde adulte.
Les élèves sont éduqués à prendre petit à petit des responsabilités au sein de l'Académie. Ainsi, chaque élève se voit confier une tâche, en fonction de sa maturité et de ses compétences, qui contribue à la bonne marche de la maison. Par ailleurs, l'organisation en équipes aide à responsabiliser les plus âgés, notamment dans l'attention aux nouveaux et aux plus jeunes.

Régulièrement, une conférence de formation est donnée aux élèves sur un sujet de société ou de formation humaine, comme par exemple la bonne utilisation d’internet, la culture musicale, l’amitié, plaisir et bonheur, les tempéraments, forger son caractère, volonté et désir, etc. Les thématiques sont choisies en fonction de l’âge des enfants.
Nous voulons ainsi contribuer à la formation d’une conscience éclairée et d’un jugement équilibré chez nos élèves, en collaboration avec les parents.

Les objectifs de ce projet

Nous avons pour objectif d’augmenter notre nombre d’élèves de notre Académie sans quoi elle serait vouée à fermer ses portes. Grâce aux financements de LILO, nous pourrions mettre en place davantage de campagnes de recrutement des élèves.

Dans quels buts cette collecte servirait ?

Cette collecte servirait essentiellement à financer de nouveaux projets pour consolider nos campagnes de recrutement, vitales pour l’avenir de l’Académie. Elle nous permettrait également de mettre en place de nouveaux dispositifs pour la communication externe de notre Académie.


Lien du site: https://www.academiemusicaledeliesse.fr

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Montant HT
Reste à payer 89.896 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets