Retour à la liste des projets

KEPCHILDREN

Scolarisons les enfants défavorisés de la ville de Kep au Cambodge !

16 € collectés grâce à la communauté

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

KEPCHILDREN permet l'accès à l'éducation pour les familles les plus démunies de la ville de Kep, au Cambodge.

Allez à l'école dans les meilleures conditions

KEPCHILDREN permet aux enfants défavorisés de la ville de Kep, au Cambodge, de suivre une scolarité ordinaire à travers une aide sociale globale. L'association prend en charge le matériel scolaire, les uniformes, la nourriture, le transport scolaire, les cours particuliers, les frais médicaux, d’habitat et réalise également un accompagnement social auprès des familles. Les plus grands (à partir de 6 ans) sont scolarisés à l’école publique cambodgienne de Kep, avec laquelle KEPCHILDREN travaille en partenariat ; et les plus petits (de 3 à 6 ans) sont accueillis le matin au sein de l’association par une animatrice khmère. Ils se rendent l’après-midi à la maternelle associative de Kep.

De la décharge au banc de l'école

KEPCHILDREN a vu le jour en 2012. Après plusieurs années au contact des familles et habitants de Kep, Florian, Fabienne, Aurélie, Khet et Anne-Sophie, les fondateurs de l’association, ont fait un constat. Beaucoup d’enfants ne sont pas encore scolarisés et passent leur journée dans la décharge de Kep à ramasser des cannettes pour obtenir de l'argent. L'école est certes gratuite au Cambodge mais les familles n'ont pas assez d'argent pour payer le matériel scolaire, les uniformes, les examens... Elles n'ont pas non plus de moyen de transport pour emmener leurs enfants à l'école et la précarité pousse les familles à envoyer leur enfant travailler pour subvenir à leurs besoins. Touchés par les problèmes rencontrés, les fondateurs ont donc décidé d’agir à leur niveau et de créer l'association KEPCHILDREN.

Sortir de son déterminisme social

Le but premier de KEPCHILDREN est de permettre l'accès à l'éducation pour tous. À travers cela, l'association souhaite améliorer le niveau et la qualité de vie des enfants défavorisés de la ville de Kep afin de les sortir de l'exclusion et ainsi dépasser un déterminisme social. KEPCHILDREN a donc pour objectif d'accompagner les enfants vers les études supérieures afin qu'ils accèdent à de meilleurs emplois et augmentent leurs ressources. Le but est également d'autonomiser financièrement et socialement les familles de l'association.

Des gouttes pour une prise en charge globale des enfants

La collecte sur Lilo soutiendra la prise en charge des enfants au quotidien : financement du matériel scolaire, des uniformes, de la nourriture (riz tous les mois, cantine), des soins de santé et du transport pour se rendre à l'école (tuk tuk pour les maternelles et vélo pour les enfants à partir de 6 ans).


Lien du site: http://kepchildren.fr/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Montant HT
Mois en cours 1.1237 $ (estimation)
Reste à payer 16.8555 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets