Show all projects

Humeco

Informer sur la réalité de la crise écologique, proposer des pistes d'actions concrètes, construire une communauté engagée.

31 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Humeco

Notre cause

Un projet porté par des bénévoles

Humeco est un média associatif créé en 2019 par José Rexach, un jeune journaliste autodidacte. Après des années de travail dans l'hôtellerie, sans passion et en manque d'engagement, il a tout quitté pour fonder Humeco. Un projet du coeur, développé avec l'énergie de l'indignation devant un monde qui ne tourne pas rond. Petit à petit, des bénévoles se sont joints au projet, et l'oiseau Humeco a fait son nid dans l'écosystème de l'activisme écologique. Des personnalités comme Cyril Dion ou Raphaël Glucksmann ont apporté leur soutient à Humeco, et des partenariats avec Amnesty International ou le mouvement "On est prêt" ont permis de renforcer le média.
Créer une communauté d'acteurs du changement

Notre rêve avec Humeco serait d'éveiller de plus en plus de consciences, de permettre à des milliers de personnes de passer du "like sur Instagram" à s'engager dans une association, participer à une action, monter leurs projets, bref, trouver leur voix dans ce combat. Pour ce faire, nous souhaitons réaliser des reportages plus ambitieux, mettre en avant de nouveaux visionnaires et activistes, et permettre aux membres de notre communauté de participer à des actions concrètes à nos côtés.

Quelques mots sur nous

Plus qu'un média, un acteur du changement

À travers nos articles, nos reportages, et nos actions sur le terrain, nous portons une vision du monde humaniste, optimiste, et engagée pour la protection de la nature et du vivant. Nous informons sur la réalité de la crise écologique et sociale de façon pédagogique et ludique, en utilisant la force incommensurablement des réseaux sociaux. Mais au-delà de l'information, nous revendiquons notre engagement sur le terrain auprès d'associations, de mouvements, et de militants qui consacrent leurs vies au combat pour l'écologie et la justice sociale. Nous sommes ainsi allés aider à l'accueil des personnes exilées à la frontière franco-italienne, ramasser des déchets sur les plages de Marseille, participer au fonctionnement du premier zoo-refuge pour animaux (la Tanière à Chartres) ou encore défendre le vivant aux côtés d'Extinction Rebellion, de Youth for Climate et bien d'autres. Nous diffusons ces actions et la voix de ceux qui les portent sur Humeco, pour sensibiliser mais aussi proposer à notre communauté des moyens de s'engager très concrets.

Vos dons font nos actions

Plus de moyens pour réaliser des reportages plus ambitieux

La collecte sur Lilo soutiendra le développement de notre association. Concrètement, nous aimerions pouvoir louer un lieu à Paris qui nous servirait de bureau, de salle de montage, et de lieu de réunion avec les membres de notre communauté. Nous investirons aussi dans du matériel audiovisuel pour permettre à nos histoires d'être plus impactantes visuellement et donc de toucher plus de personnes. Enfin, cet argent nous servira à couvrir les frais de déplacement et de logement lors de semaines d'engagement/reportages comme nous avons pu le faire à la frontière franco-italienne auprès des personnes exilées.

Show all projects