Show all projects

Humanitaire MBoro

Construire un internat pour la troisième école d'enfants sourds au Sénégal.

88 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Humanitaire MBoro

Association Humanitaire MBoro

L’association s’est d’abord construite autour du médical. Mais devant les rencontres et les besoins, nos domaines d’actions s’élargissent et touchent aujourd’hui l’environnement, l’éducation, le sportif, l’artistique ou encore d’autres actions ponctuelles…

En 2013, nous créons un magasin d’optique social où trois personnes sont formées et employées afin d’y délivrer des lunettes d’occasions. Les lunettes sont récoltées, puis triées, mesurées, classées en France avant d’être acheminées lors des différentes missions. Les patients se présentant au magasin peuvent ainsi obtenir un examen de vue et une lunette avec une correction très proche de ses besoins, et ce, à un prix accessible.

YAKAAR (Espoir) L'école d'enfants sourds

Yakaar est la troisième école d'enfants sourds du Sénégal. Elle est sortie de terre en Novembre 2019 à Mboro et accueille déjà une quinzaine d'enfants. L'enseignement y est fait en Langue des Signes pour que même ceux qui n'ont pas d'oreilles puissent se sociabiliser, accéder à l'éducation et plus tard, à un métier.

Cette école, elle a été construite et son financement annuel est assuré par l'association HUMANITAIRE MBORO. La gestion de l'école est 100% sénégalaise. L'association ASHAM et APROSEM travaillent mains dans la mains pour faire fonctionner cette école au quotidien.

Notre ambition pour demain

Plus de 80 enfants ont été recensés dans la région de Mboro, mais tous ne pourront pas venir. Trop loin. Faute de transport ou d'argent pour les transports en commun, ces enfants ne pourront jamais accéder à l'éducation.

Alors, pour aider le plus d'enfants sourds possible, nous devons les accueillir dans un internat.


Lien du site: https://www.humanitairemboro.com

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Current month 3.3711 $ (approximately )
Remaining 95.5145 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects