Show all projects

Hôpital Faune Sauvage – Centre France

Prendre en charge et soigner la faune sauvage en détresse (oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens) dans les départements du Cher et de la Nièvre principalement

17 € collected so far

Support this project by using Lilo.

L'association Cap Biodiversité France

Cap Biodiversité France est une jeune association ayant pour objectif d’agir en faveur de notre biodiversité à travers notamment le partage et l’échange, et de multiples moyens d’actions tels que :
- l'éducation : partager avec le plus grand nombre, grand public comme professionnels, les connaissances en matière de biodiversité,
- la recherche : contribuer à des travaux scientifiques à l’échelle internationale (biologie, médecine vétérinaire, zoologie…),
- la préservation : être un acteur fort sur le plan de la sauvegarde de nos milieux naturels et de ses populations,
- l'innovation : donner accès et introduire de nouveaux outils scientifiques et techniques.

Une des premières missions de l'association est la gestion du tout nouvel Hôpital Faune Sauvage - Centre France. Situé dans le département du Cher, cette structure inédite et novatrice permet de prendre en charge et de sauver des centaines d'animaux sauvages trouvés en détresse !!

L'Hôpital Faune Sauvage - Centre France

Un centre de sauvegarde de la faune sauvage est un établissement agréé ayant pour missions de recueillir, soigner, réhabiliter et relâcher les animaux sauvages en détresse (orphelins, blessés ou malades).
Grâce à des installations adaptées et du personnel habilité, ces structures sont de réels hôpitaux au service de notre faune.
Au-delà des soins apportés aux animaux, les centres de sauvegarde sont des acteurs essentiels en matière d’études et de recherches scientifiques, ils participent activement aux programmes de restauration et de sauvegarde de la biodiversité. Véritables sentinelles de la faune sauvage, ils ont un rôle majeur en matière d’éducation, de prévention, d’information, de sensibilisation auprès des populations, et permettent également de former les professionnels en lien avec la faune sauvage.

Pourquoi un Hôpital Faune Sauvage en région Centre-Val de Loire ?

L'Hôpital Faune Sauvage - Centre France permet de combler le manque évident de structures adaptées à la prise en charge d'urgence de l'ensemble de la faune sauvage continentale en détresse, principalement pour les départements du Cher et de la Nièvre. Cette structure apporte une meilleure prise en charge pour de nombreux animaux, tout en travaillant en collaboration et en synergie avec notamment, les centres de soins et les associations naturalistes des départements et régions limitrophes.
Véritable Hôpital grâce à la présence d’un pôle vétérinaire intégré à la structure, l’Hôpital Faune Sauvage - Centre France situé au cœur de la France, est un appui et un point phare pour une grande majorité des centres limitrophes existants.

La collecte Lilo ?

Les fonds collectés grâce à votre contribution seront intégralement reversés à l'Hôpital Faune Sauvage - Centre France pour acheter notamment du matériel de soins et d'analyse pour ses pensionnaires.

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre site internet et sur Facebook.


Lien du site: https://www.hfs-centre.com/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Current month 2.2474 $ (approximately )
Remaining 16.8555 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects