Retour à la liste des projets

ESTRAN Cité de la Mer

Préserver l'environnement littoral par l'éducation et la connaissance.

60 € collectés grâce à la communauté

Un problème pour distribuer vos gouttes ?

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

ESTRAN Cité de la Mer
L'ESTRAN Cité de la Mer est une association qui agit sur l'éducation, le suivi scientifique et la réinsertion sociale autour du littoral.

Nos actions

L'ESTRAN Cité de la mer est une association basée sur 3 piliers. Une première mission de sensibilisation et d'éducation à la préservation de l'environnement littoral et marin à travers un musée aquarium, une seconde mission de connaissance scientifique du littoral dans une optique de préservation en concertation avec le public, les collectivités et les usagers de la mer : programme pour une pêche à pied durable, suivi des mammifères marins, suivi du recul du trait de côte, etc... et enfin une troisième mission axée sur la réinsertion professionnelle avec une équipe de 24 personnes en réinsertion qui travaillent sur l'entretien du littoral par des méthodes douces (nettoyage manuel des plages, entretien d'espaces naturels sensibles, etc...).

Un littoral à découvrir !

L'environnement littoral est souvent mal connu alors qu'il abrite une biodiversité extraordinaire. A l'interface entre la mer et la terre, il est le lieu de rencontre entre les écosystèmes terrestres et marins. C'est donc un milieu à préserver, une protection qui doit passer par une connaissance partagée afin que chacun soit ambassadeur de sa préservation !
Notre association œuvre donc pour faire découvrir ce milieu et ses richesses, ses interactions avec l'homme et son intégration dans une démarche de développement durable du littoral.

De nouveaux projets

L'ESTRAN Cité de la Mer développe actuellement de nouveaux projets pour sensibiliser et agir contre la pollution par les déchets plastiques et pour une meilleure connaissance des mammifères marins sur nos côtes. Deux projets étroitement liés, au cœur de l'interaction de l'Homme avec son littoral.

De nouvelles actions concrêtes

La collecte sur Lilo permettra d'appuyer nos nouveaux projets en permettant notamment de renforcer nos actions sur l'impact des déchets plastiques par un développement de notre exposition et d’ateliers de sensibilisation pour les enfants ainsi que l'organisation de journées de sensibilisation et de nettoyages citoyens du littoral.
La collecte nous permettra également de développer notre action en faveur de la connaissance des mammifères marins par le développement d'un réseau citoyen afin de connaître ces animaux mais également d'agir pour porter assistance aux animaux en difficulté en coopération avec le centre de soin de la faune sauvage du CHENE.


Lien du site: http://www.estrancitedelamer.fr

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Montant HT
Reste à payer 67.422 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets