Show all projects

Entreprendre pour Apprendre Ile-de-France

Faire vivre une aventure entrepreneuriale collective qui donne à chacun le pouvoir de faire grandir ses idées et sa personnalité, en interconnectant l’école et l’entreprise.

13 € collected so far

Support this project by using Lilo.

Nous avons une conviction : celle que les potentiels n’ont ni âge, ni étiquette. Entreprendre Pour Apprendre Île-de-France rapproche deux univers qui normalement sur une échelle de temps ne se croisent pas, mais se suivent. En immergeant le monde de l’école dans la réalité de l’entreprise, en plongeant l’entreprise dans la richesse et la vision collective du modèle éducatif, nos dispositifs permettent aux jeunes, issus de tout milieu, d’accroître ou de découvrir leurs compétences entrepreneuriales, de se familiariser au monde professionnel et de devenir véritablement auteurs de leur choix d’orientation.

Entreprendre pour Apprendre Ile-de-France, créateur de nouvelles perspectives

Nous sommes convaincus que c’est en exprimant des idées nouvelles et en portant un regard nouveau sur le monde de l’éducation comme de l’entreprise que nous pourrons transformer les visions. Pour que chacun·e ait la possibilité de se réaliser au travers d’une expérience humaine et collective.
En faisant vivre une aventure entrepreneuriale collective qui donne à chacun le pouvoir de faire grandir ses idées et sa personnalité, nous connectons les jeunes, les mentors et les encadrants afin qu’ils puissent faire émerger leurs Mini-Entreprises®. Nous donnons à chaque jeune la possibilité de s’épanouir à son niveau, de développer sa créativité et de saisir les opportunités.
Nous encourageons « l’Idée », ambitieuse ou fragile. C’est en osant prendre des responsabilités et des risques que nous apprenons.

Des objectifs ambitieux pour les jeunes

- Interconnecter l’école et l’entreprise
- Ouvrir le champ des possibles
- Rendre les jeunes acteurs de leur avenir
- Eveiller à l’esprit d’entreprendre
- Donner envie d’avoir de l’ambition
- Lutter contre le décrochage scolaire

Et concrètement ?

Sur l’année 2019/2020, Entreprendre pour Apprendre Ile-de-France a accompagné près de 5000 jeunes mini-entrepreneurs sur 200 projets de mini-entreprises®, grâce à 300 encadrants et près de 150 mentors bénévoles issus du monde de l’entreprise, engagés à nos côtés.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, il est important de continuer nos actions et de renforcer notre accompagnement, auprès de toujours plus de jeunes.


Lien du site: https://www.entreprendre-pour-apprendre.fr/ile-de-france

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Remaining 14.6081 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects