Show all projects

ENFANTS DE LA TERRE : Aide aux familles les plus précaires qui ont des enfants hospitalisés

Offrir à l’enfant un soutien réel tout au long de sa maladie ou de son hospitalisation.

20 € collected so far

Support this project by using Lilo.

ENFANTS DE LA TERRE : Aide aux familles les plus précaires qui ont des enfants hospitalisés
Aider les familles vivant en situation de précarité et ayant un ou des enfants touchés par la maladie ou hospitalisés.

Enfants de la Terre

Enfants de la Terre oeuvre en faveur des enfants hospitalisés et leurs familles, ainsi que des
enfants en difficultés sociales et économiques en proposant des séjours de vacances gratuits au sein de ses Maisons Tendresse.

En 1988 Marie-Claire Noah créée Enfants de la Terre.

Il y a plus de 30 ans, Marie-Claire Noah et son fils Yannick Noah créent Enfants de la Terre afin d'aider les personnes en difficultés. L'objectif de Marie-Claire étant de soulager un maximum de familles dans le besoin et de la meilleure manière qu'il soit tout en respectant les différents donateurs dans la gestion des sommes confiées en donnant la priorité au terrain : ni frais de publicité ni de représentation, ne sont engagés par l’association. Aujourd’hui, nous devons à sa fille, Nathalie Noah, la poursuite de l’aventure ainsi qu’à tous les bénévoles et donateurs présents depuis le début et qui partagent les valeurs insufflées par Marie-Claire.

L'objectif est de soulager les familles ayant des enfants hopitalisés

Pour cela, ENFANTS DE LA TERRE, a créé un programme spécifique en association avec les hôpitaux pédiatriques. Pour qu’à la maladie ne s’ajoute pas la douleur d’être seul, l'association offre aux parents les plus démunis la prise en charge de leurs frais d’hébergement et de transport pour leur permettre d’être au chevet de leur enfant le temps de son hospitalisation.
Enfin, pour que l’enfant ne soit pas seul quand maman s’en va, pour briser sa solitude, ENFANTS DE LA TERRE crée, par un relais de bénévoles au sein de l’hôpital, un lien avec l’enfant hospitalisé.

Les actions menées par Enfants de la Terre auprès des hôpitaux pédiatriques

L'association contribue au financement du transport et de l’hébergement des parents d’enfants hospitalisés loin de chez eux. L'association accorde également son aide à ces familles pour l’acquisition de matériel médical (appareillage, fauteuil roulant, équipement orthopédique…). Tout cela, en lien avec ses partenaires sociaux.
Par ailleurs, les enfants hospitalisés se retrouvent très souvent seuls dans leur chambre : c’est pourquoi,  à l’Hôpital Robert Debré, l’équipe de bénévoles des Enfants de la Terre accueille, au sein de la Maison de l’Enfant, les petits malades


Lien du site: https://enfantsdelaterre.net

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Amount excl tx
Current month 2.2474 $ (approximately )
Remaining 20.2266 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Show all projects