Retour à la liste des projets

AURAF-Transplant

Entreprendre, coordonner et encourager la recherche dans le domaine des maladies rénales en Afrique et de promouvoir la Transplantation rénale.

73 € collectés grâce à la communauté

Un problème pour distribuer vos gouttes ?

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

AURAF-Transplant
L'association a pour objectif principal de permettre aux populations burkinabé l’accès à la dialyse et à la transplantation rénale.

L’AURAF a été fondée en 2013 par le Dr KINTEGA néphrologue, elle est enregistrée en France ainsi qu’au Burkina-Faso.
Le Président est d’origine burkinabè et bénéficie donc d’une grande connaissance du système de santé du pays et du cas particulier de l’insuffisance rénale.

En juillet 2016, le premier centre associatif de néphrologie et de dialyse a été ouvert à OUAGADOUGOU.

L'association travaille sur l'ouverture d'un nouveau centre associatif d'hémodialyse et de néphrologie à BODO-DIOULASSO.

L'association a également mis en place une campagne de sensibilisation sur l'insuffisance rénale et la dialyse au Burkina-Faso.

L'objectif de l'association est de développer des centres de dialyse associatifs viables et autonomes à long terme dans tout le pays afin de faciliter l’accès au traitement de suppléance dont les patients ont besoin.

Elle a aussi pour objectif la formation des infirmiers aux machines de dialyse, des médecins pour la pose de cathéter tunélisés et du Docteur MAUMIAS chirurgien vasculaire au Centre Hospitalier Alpes Leman (CHAL) pour les créations de fistule.
L'association reçoit régulièrement des dons d'équipements spécifiques (générateurs de dialyse, lits médicalisés, fauteuils de dialyse) et généraux (médicaments, consommables...) qu'elle achemine au Burkina Faso.


Lien du site: http://www.auraf.org/

Ce projet n'a pas encore publié d'actus.

Date Montant HT
Reste à payer 82.0301 $
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets