Retour à la liste des projets

Association SPARADRAP

Aider les enfants à avoir moins peur et moins mal lors des soins et à l'hôpital.

103 € collectés grâce à la communauté

Et si vous aussi vous financiez gratuitement ce projet avec vos recherches internet ?

Association SPARADRAP
L’association SPARADRAP agit chaque jour pour aider les enfants à avoir moins peur et moins mal lors des soins et à l'hôpital.

SPARADRAP en bref

SPARADRAP agit pour faciliter la rencontre entre les « blouses blanches » et les enfants qui doivent être examinés, soignés ou hospitalisés : pour qu’ils soient bien informés et comprennent ce qu’on va leur faire, qu’ils bénéficient de tous les moyens pour soulager leur douleur et qu’ils aient leurs proches à leurs côtés dans ces moments difficiles.

Dans ce but, SPARADRAP diffuse chaque année 260 000 documents aux familles, forme 800 professionnels de santé et conseille 580 000 personnes via son site internet.

Notre espoir

Chaque année, 15 millions d’enfants vont chez le médecin, 2 millions sont hospitalisés... Notre espoir est que toujours plus de familles aient le réflexe d’aller visiter notre site et nos documents avant un soin, un examen, une hospitalisation. Après 25 ans d’actions, nous savons qu'il reste beaucoup à faire pour aider les familles et pour faire évoluer les pratiques vers une prise en charge adaptée aux enfants. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Chaque goutte d'eau compte

Chaque goutte d'eau donnée à SPARADRAP aide les enfants à avoir moins peur et moins mal lors des soins et à l'hôpital. 88% de nos ressources financières sont directement consacrées à l'aide aux familles, par la création de guides et de fiches d'information, la formation des professionnels de santé, la mise à jour de notre site internet...
Gage de confiance pour ses donateurs, SPARADRAP détient depuis 2014 le label IDEAS qui atteste du respect des bonnes pratiques en matière de gouvernance, de gestion financière et de suivi de l’efficacité de ses actions.

SPARADRAP vue par...

Benjamin, 4 ans :
« Coucou ! Aujourd’hui j’ai été opéré, j’ai respiré dans un masque et puis je me suis endormi. Merci SPARADRAP, grâce à toi j’avais bien compris et je n’ai pas eu peur ! »

Cécile, maman d'un petit garçon de 2 ans :
« J'ai un petit garçon qui a un parcours de santé très compliqué depuis sa naissance, il a depuis développé une véritable phobie du domaine hospitalier et de tout ce qui va avec. Merci à vous pour ce site qui cache de véritables pépites, autant par les mots choisis que par les descriptions et les images. C'est vraiment top pour les enfants ! »

Marianne, psychologue :
« Je remets le livret "J'ai des soucis dans la tête" à tous les jeunes patients qui viennent au cabinet. C'est un excellent outil d'information sur notre métier et une formidable entrée en matière pour amorcer un dialogue avec les enfants. »

Michel Cymes, médecin et journaliste santé, parrain de SPARADRAP :
« Nous n’aurons jamais, nous médecins, assez de temps pour expliquer et rassurer. SPARADRAP est ce partenaire de soins qui nous manquait pour informer les parents et les enfants. »


Lien du site: https://www.sparadrap.org/

9 days ago

Expliquer le port du masque aux enfants

photo Les gouttes collectées grâce à Lilo ont contribué à la création de 2 posters et une vidéo pour expliquer le port du masque aux...

Date Montant HT
Reste à payer 1.1237 $
31/08/2020 114.6174 $ (programmé)
Lilo reverse l'argent tous les mois, à partir de 100€.

Retour à la liste des projets